Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/227
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Cherche le manuel sysex de l'Ensoniq ASR-X.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
1 Cherche le manuel sysex de l'Ensoniq ASR-X.
Salut,
Je cherche le manuel sysex de l'ASR-X, si quelqu'un sait où je peu le trouver.
J'ai déjà la version Ensoniq MR, mais je cherche l'original pour faire un éditeur.
Merci.
B good

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 22:26:17 ]

2
Salut Sideone

Je ne possède pas le manuel avec les syshex,mais tu peux les trouver je pense en utilisant l'editeur Sounddivers et les voire avec le monitor

Ps je possède sounddiver avec asrx pro

A plus
3
Hello Sideone,
Je ne pense pas que ces documents aient été publiés.
Tu peux te fier à la doc du mr, ici : https://www.fumph.com/ensoniq_mr/mrsysex.txt
Seul l'identifiant "MR Family ID Code" en début de sysex de l'ASR-x n'est pas mentionné dedans, mais tu dois pouvoir le retrouver facilement dans les forums sur AF, ou dans le Yahoo Group ASR-x.

J'ai beaucoup fouillé dans ce document pour pouvoir paramétrer la lecture des samples en mode transwave, en éditant les fichiers de sauvegarde en .sou. Je n'ai jamais réussi à le faire par les sysex, mais j'ai lu plusieurs fois que c'était possible.
J'ai retrouvé la quasi totalité des paramètres pour les échantillons.

Comment, et avec quoi souhaites tu faire ton éditeur ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 10:43:19 ]

4
Salut sideone

T'on projet avance?

Tcho tcho

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 23:46:44 ]

5
Salut,

Désolé de ne pas avoir vue vos messages plus tôt.
Malheureusement non Super serge.
J'ai servi de Bêta-testeur pour SoundQuest (MidiQuest 12) mais la distance entre eux et moi ne nous a pas permis de finaliser celui-ci. (Ils sont au Canada).
Les programmeurs de chez MidiQuest n'ont pas en leur possession l'Ensoniq ASR-X, donc nous sommes effectivement partis sur la base du "MR". Mais l'ASR-X est bien différent sur pas mal de chose.
ensoniq-asrx-pro-2920004.png
.
ensoniq-asrx-pro-2920008.png

Oui 211 il est possible de lire les samples en mode Transwave.
Avant que le site "gearslutz n'en parle j'avais déjà trouvé une manière de les activer sur l'ASR-X.
Si vous avez en votre possession un ASR-10, il vous faut sauvegarder votre sample en mode transwave sur celui-ci et le loader dans l'ASR-X.
Plus d'infos sur gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1217548-asr-x-transwave-access-hacking-sou-files.html




B good
6
J'ai en ma possession un éditeur qui permet d'éditer tous l'ASR-X...
Qui permet d'activer les 16 layers et de tous paramétrer.
Le problème est que celui-ci ne fonctionne que sur un Mac G4 avec un OS bien précis et OMS 2.3.8.

En faisant du reverse engineering j'ai pu identifier certains paramètres qui sont différents de la famille 'MR'.
Je précise que je ne suis pas programmeur sysex et que cela demande vraiment, mais alors vraiment beaucoup de temps.

Voici à quoi ressemble celui-ci:
ensoniq-asrx-pro-2920045.png
ensoniq-asrx-pro-2920046.png
ensoniq-asrx-pro-2920047.png

Mettre à jour cet éditeur sur Win 10 ou un OSX actuel serait d'une grande aide pour la communauté qui utilise ce sampleur.
B good
7