Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/303
Ensoniq EPS

Sujet EPS cable d'alim

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EPS cable d'alim
Bonjour à tous, :clin:
je viens juste de récupérer un EPS via Ebay, il me manque le cable d'alim...
question: peut-on le brancher directement avec un cable iec d'ordi sur du 220V(France) sachant qu'il provient de birmingham et fonctionnait sur du 240V(UK)? Si ca ne marche pas est-ce que le fusible est grillé? Me faut -il un adaptateur?
:oo:
Merci pour vos réponses....stef.
2
Le cable d'alim dont tu parles ne posera aucun problème. Pour le 240v , ça doit pas non plus poser de problème si c'est du monophasé, vu que notre tension est légèrement plus basse. La plupart du matos électronique prends comme référence le 240v pour l'Europe...
Little ComputerMusicMan
3
Merci pour la réponse!
J'ai testé avec un cable d'ordi et le cable d'alim d'une MPC 2000XL,
mais l'eps ne s'allume tjs pas...quand je l'allume rien et kan je l'eteins, l'écran frémit, s'allume très vite fait et puis s'éteint!! :fache:
J'ai vérifié le fusible qui ne me semble pas grillé donc c tres bizarre!!
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance//
4
Le mien aussi est en rade. Quand j'appuie sur les boutons des symboles apparaissent sur l'écran... Je dois recevoir les eproms d'ici peu mais je ne suis pas sur :???: que ce soit ça !
Little ComputerMusicMan
5
Ton alim semble fonctionner, l'écran qui flashe à l'extinction semble provenir de la décharge des condensateur. Le plus simple serait de la débrancher des autres cartes et de tester les tensions de sortie avec un voltmètre. Attention tout de même... l'abus de volts est dangereux pour la santé :oo: !
Little ComputerMusicMan
6
Merci pour les réponses :clin: , mais j'ai trouvé le problème qui n'est pas celui de la tension (220V) mais à l'intérieur de la bête, un des fils reliant les condensateurs à l'alim et au transfo était tout simplement sectionné :8O: , g du opérer une petite soudure au plomb et maintenant il s'allume parfaitement! :8)
Je suis maintenant a la recherche de tutorials ou d'une partie du manuel pour comprendre vraiment comment il marche meme si c tres intuitif et que j'arrive déja à le faire sonner....
Stef.