Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/313
Ensoniq EPS

EPS petit problème clavier

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EPS petit problème clavier
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon eps ensoniq :( :
le clavier ne répond plus à partir d'un certain temps(pas très long d'ailleurs)d'utilisation.C'est à dire que aucun son ne sort des touches, ou alors un son reste bloqué comme sur les moogs et autres synths analogiques, et je suis obligé d'éteindre car rien à faire il ne répond pas.
Je l'ai ouvert mais à l'intérieur tout à l'air nikel....je ne comprends pas d'ou vient le problème. Si vous avez la moindre suggestion à faire je suis preneur avant de le porter à réparer ce ki va me coûter assez cher :furieux:

Merci!
stef.
2
C'est le defaut des eps, cela viendrais du connecteur du clavier
3
Salut tout le monde, merci pour la réponse... :bravo:
Le connecteur clavier? Oui j'ai l'impression que c ca moi aussi...je l'ai ouvert etc, mais a part le deconnecter et le reconnecter du reste de la bete, je vois pas trop quoi faire...donc il faut que je le change peut etre ce connecteur non? je vois ou il se situe (en fait sous le clavier de l'eps quand on l'ouvre et qu'on enleve le clavier il est relié par un connecteur sur une carte avec des composants)mais g pas trop d'idées pour m'en sortir...
Chilom ou es tu?? si quelqu'un a une idée....parce que la mon eps fait la gueule et bug.. :( :((
4
Bonjour,

j'ai également un eps
si mes souvenirs sont bons, sous le clavier (à peu près aux 2/3)il y a 2 circuits imprimés reliés par des petits fils en acier soudés.
Regarde attentivement si ces fils sont tous en bon état, si ce n'est pas le cas, tu peux te servir de n'importe quel fil acier et refaire les soudures, cela t'évitera de dépenser inutilement de l'argent en dépannage

ps : il faut démonter certaines touches du clavier

cordialement

claude
5
J'avais eu ce souci de son qui se bloque et clavier inutilisable au tout début de mon EPS 16+ en 1991. J'avais du le renvoyer au magasin. Ils m'avaient rappelé pour me dire qu'ils ne trouvaient pas la panne, ils me l'ont renvoyé tel quel (d'après eux) mais je n'ai plus jamais eu ce problème ensuite. zarbi !

Lentement... mais sûrement !