Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/312
Ensoniq EPS

Sujet Utiliser les instrument virtuel avec un EPS comme Clavier Maitre.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser les instrument virtuel avec un EPS comme Clavier Maitre.
Ma configuration est la suivante .

PC
Carte Mia Midi.
Cubase SX3
Ensoniq - EPS.

J'ai branché l'EPS en Midi et rien ne se passe quand je veu jouer les instruments Virtuels .

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour faire L'EPS comme Clavier Maitre.

Merci d'avance pour votre aide
2
Tu es sur le bon canal MIDI ?

Si tu veux diagnostiquer la connexion, il y a l'utilitaire MIDIOx, disponible ici :

http://www.midiox.com/moxdown.htm

Il permet de visualiser toutes les données entrantes, tu sauras ainsi si le problème vient de ton sampleur ou de ton hôte à VSTi.
3
Bah en fait le canal midi je dois le selectionner où sur le PC et (ou) sur l'EPS.

Sur L'EPS j'ai essayer de changer mais peut importe le canal rien n'a marché.
4
Alors passe un coup ton synthé dans MIDI Ox pour vérifier qu'il envoie bien quelque chose.

Je ne connais pas Cubase SX, mais sur Samplitude quand je veux utiliser un instrument VST, il faut que la piste soit armée à l'enregistrement et que le monitoring soit actif.
5
Merci beaucoup. pour ta reponse.

Je vais essayer sa ce soir.

Je te dirais ce que sa donne.
6
Assigne un canal midi par instruments ( instruments EPS je parle).

verifie dans EDIT/midi que le midi soit réglé sur instr et non chan base ( mono canal midi).


assigne le meme canal dans cubase pour l instrument EPs desiré

ie :

sur l eps , instrument 1 canal 4

sur cubase piste midi 1, canal 4

cela devrait marcher.

cf le musician manual, tout y est expliqué. ( lien plus bas)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Merci beaucoup je vais essayer sa. :bravo: :bravo:
8
Chilom,

J'ai essaye en suivant tes conseil. Sa a marché .

Par contre il se passe un truc tres bizare au bout de 5 à 10 mn d'utilisation le PC me marque un message d'erreur du genre "votre carte son a été deconnecté veuillez redemarez windows ou Cubase. allez dans le fichier options..." et apres ce message plus aucun son ne sort du PC et tout commence à bugger.

Si je n'utilise pas le midi tout va bien. a tu une idéée de ce que sa pourrait être??
9

Hors sujet : hmm alors la c'est du coté des drivers de ta carte son.

tu possedes quoi ? as tu bien des drivers ASIO ? tu es sur un ordinateur portable ?

vois peut etre sur le forum de ta carte son, des gens ont du deja certainement se pleindre :)

Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Ce n'est pas un portable. et ma carte son c'est une Mia midi.

Je sais pas exactement si j'ai les drivers asio, mais il me semble voir marqué asio quelque part quand je demare le PC. (désolé je suis pas tres calé niveau nformatique)

Je vais jeter un oeuil sur les forum Mia Midi.

En tout cas merci pour tous .