lire une disquette EPS sur PC
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 106 vues
- 5 followers
FredRx.Daniel
Bonjour, quelqu'un sait-il comment lire une disquette formatée EPS sur un PC?
Existe-t-il un programme pour transférer l'OS 2.49 de mon PC vers l'EPS??
Je ne peux pas lire les disquettes formatées sur l'EPS avec mon PC et inversement...
Merci d'avance
FredRx Daniel
Jaufre
Bonjour
essaye de voir les disk tools de chez chickensys par exemple ici
https://www.chickensys.com/downloads/disk_tools.php
Zeech
'Soir,
Il te faut utiliser le soft "omniflop", gratos, et très efficace (et pas que pour l'EPS d'ailleurs : E-max, S-950, et tous les autres). Attention, le floppy "PC" doit être interne (donc pas USB) sans quoi ça ne marche pas...
La disquette source, de mémoire, devait avoir été formatée sur le sampler.
J'avais trouvé un chouette tuto sur le net après avoir consciencieusement écrasé ma seul disquette de boot, mais impossible de le retrouver.
Je dis tout ça de mémoire, désolé si je ne suis pas très précis.
J'ai trouvé ça vite fait :
http://www.tedfelix.com/eps/index.html
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 02:22:59 ]
FredRx.Daniel
Merci pour ces réponse. Je vais voir ça
C'est con, mon lecteur de disquette est justement en USB ... Si ça intéresse quelqu'un: il a 1 semaine, tout neuf !
FredRx Daniel
Dmik
Il te faut le fichier epsos249.zip , tu le decompresse sur ton pc et tu le lance , tu insert une disquette et il te la formate au format eps avec l'os 2.49 , c'est ce que j ai fait et ça fonctionne
je vend pour eps
carte scsi
carte memoire max
sysquest scsi cartouche 230 mo( plus de 300 disquettes repertoriers par son et styles sequences )
plus de 300 disquettes eps series et des sons vintage tr 606 707 808 909 .., sons roland yamaha emu korg moog prophet ...,je pense la meilleur bank de sons
et pieces detacher
alim ......
faire offres
krimophonik
salut esque toutes c options que tu propose vont ossi sur l EPS 16 +?? si oui les tarifff merci
FredRx.Daniel
Voila, j'ai installer un lecteur de disquettes (interne) sur mon PC et installé Omniflop.
Du coup, je peux formater les disquettes depuis le PC au format EPS. J'ai trouvé des sons au format .img que j'ai copié sur la disquette et l'EPS les a chargé sans problème! J'ai également trouvé un OS (ver 2.40 au format .img) copié du PC sur la disquette: également reconnue par l'EPS ! Jusque là, tout va bien !
Mais voilà; il y a quand même un "hic": je n'arrive pas à lire sur mon PC la disquette contenant les sons samplés depuis l'EPS!
FredRx Daniel
Zeech
Ça c'est un autre sport ! Je n'ai jamais tenté l'expérience... Je suppose que le but est l'édition sur PC ?
FredRx.Daniel
Oui, exacte. Le but est de travailler les échantillons sur PC et les importer dans l'EPS.
FredRx Daniel
Dmik
il faut utiliser awave charger le sample et editer loop , cut .... et sauvegarde en EFE ou INS
et avec EPSDISK.EXE write sur a: mais c 'est une fenetre sous dos c'etait plus facile avec windows 98
- < Liste des sujets
- Charte