Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/271
Ensoniq EPS

Sujet Pas trop lourd en utilisation ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 779 vues
  • 6 followers
1 Pas trop lourd en utilisation ?
Bonjour,

Amateur de vieux sampleurs, je voulais savoir s'il était vraiment long à l'utilisation au niveau chargement des sons et édition ?
Car on peut lire des choses comme "interminable" ou "abominable" à ce sujet.

Pour ma part je suis habitué à ces vieilles technologies et j'ai utilisé avec plaisir des Emax, S950, ASRX pro, S330, S760, EMU 6400 etc...mais jamais eu la chance d'essayer un EPS.

Demande t'il, comme l'Emax des accès à la disquette à chaque manipulation par exemple ?
J'imagine que non étant donné que l'OS est sur eprom mais si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa.

A quel moment est il un peu lourdingue à l'usage ?

J'envisage éventuellement un achat sous peu si le vendeur me recontacte, donc merci pour toutes infos.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 13:47:51 ]

2
Salut,

L'OS est sur disquette et tu l'installes quand tu boot la machine. Les temps de chargements des sons sont un peu longs, mais il s'agit d'une machine d'une autre époque alors aujourd'hui les habitudes d'attentes ne sont plus les mêmes et cela peux surement sembler très long à des jeunes qui n'ont pas connus... En revanche, l'édition est la plus sympa et conviviale que j'ai connu sur les sampleurs de cette époque, c'est de la balle, c'est simple rapide et efficace et non, cela ne te demandera pas de disquette sauf au moment de la sauvegarde. Le son à un grain particulier et une grosse dynamique, j'ai utilisé le mien plus de 10 ans :) Je l'ai revendu l'année dernière car il était à la cave depuis trop longtemps déjà...
Voilà , j’espère t'avoir un peu aidé.

@+
3
Citation :
En revanche, l'édition est la plus sympa et conviviale que j'ai connu sur les sampleurs de cette époque, c'est de la balle, c'est simple rapide et efficace et non, cela ne te demandera pas de disquette sauf au moment de la sauvegarde.

Voilà de quoi me rassurer, merci pour ton post.


Citation :
L'OS est sur disquette et tu l'installes quand tu boot la machine.

A chaque démarrage ou une seule fois ?
4

bonjour et ne pas oublier que le clavier  peut etre tres capricieux ce qui peut etre tres enervant

5
C'est l'histoire de la surchauffe ou autre chose jptoo2 ?
6

Non ce n'est pas une question de surchauffe, quand on boot eps, des fois le clavier ne répond pas, on peut s'en servir comme expendeur avec le midi mais pas du clavier. regardes dans les vieux topics et dans le truc et astuce, il y a quelques endroits où ils en parlent. moi le mien, quand je m'en servais souvent, je l'allumais même quand j'en avais pas besoin et comme cela, après quelque temps de chauffe et un redemarrage, le clavier re fonctionnait.

7
Merci pour les precisions.

J'ai ramené cet EPS à la maison finalement. Mes craintes sont définitivement levées. Je trouve l'interface et les possibilités très bonnes pour un sampleur de sa catégorie et de son époque.

En restant chez Ensoniq, il est autrement plus sympa à l'utilisation que ce satané ASRX.
8
Excellent choix se sampleur c'est juste une grosse tuerie, facile, rapide, très évolué et assez souple pour son époque...
Perso je n'ai connu aucun bugs
C'est le sampleur vintage -16bit sous coté par excellence...
Ce n'est pas sans raison qu'il devient difficile à trouver...

Peace, Love, Unity and Having fun

9
en ce qui me concerne, chez moi le midi est completement inutilisable, ca lui demande trop d'effort!

après pour le chargement de l'OS, parfois il le demande, parfois non, selon ce que tu a utilisé avant.

En ce qui concerne le probleme de calibration du clavier, ca m'est arrivé plusieurs fois, un bon dépoussierage de l'interieur et un coup de bombe contact règle le souci.
10
Petite question la cartouche d'extension de mémoire se plug simplement à l'arrière ou il y a une manip à faire?
Merci par avance