Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Sampler et resampler pendant que ca tourne?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler et resampler pendant que ca tourne?
Voila...
J'aimerai savoir si il est possible de sampler un truc dans l'asr10 pendant que d'autres instruments/track jouent via le sequenceur de mon ordi?
Si oui,comment?Par ce que la j'ai pas trouve l'astuce.
Est ce que je dois necessairement l'enregistrer dans un autre layer ou meme un autre instrument?hum!!!!!
Comment je peux resampler tout ce qui tourne pour en faire un seul sample?
Merci les mecs!!!
2
Normalement ça devrait marcher comme ça, sans astuce.

tu as déja éssayé et ça n'a pas marché ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
3
Ben......si je laisse jouer l'asr et que je veux resampler tout ce qu'il en sort,au moment ou je lance l'enregistrement(fenetre vu metre),tout s'arrete.Comme si il attendait une source externe!!

J'ai deja reussi a resampler une snare a travers l'effet mais en jouant cette unique snare sur le clavier et en selectionant imperativement un nouvel instrument.Donc je me retrouve avec ma p'tite snare perdue sur un instrument sans pouvoir la reassigner a l'instrument d'origine.
Pas tres pratique pour programmer un beat en temps reel ....heu?
Et a ce compte la,avec huit instruments,j'peux resampler royalement huit fois..wouaaaahh!!!!
Dement!!!!!!

J'ai forcement loupe un truc.Bouh...
4
Désolé, je ne peux pas t'aider. par contre ta snare, tu devrais pouvoir la copier vers un autre instument après coup.
5
Chercha a audiotrak
tu peux enregistrer direct sur le zip ta sortie master, sans avoir a te soucier de la ram, juste la place libre sur ton periph scsi
6
C'est a dire...?
Je peux resampler ce qui tourne mais seulement directement sur le zip?
Dans la ram c'est pas possible?
C'est dingue ca!!
Au fait.......... j'ai pas de zip.
Enfin j'en ai un mais jai jamais reussi a le formater.
Et resampler ma p'tite snare sur le meme layer ou au moins sur le meme instrument c'est vraiment pas possible?Snifff!!
7
Bon...
Finalement copier la snare dans le bon layer c'est pas si mal comme solution.
Merci les gars.
8
Mais si !!!
petit mode d'emploi rapide : je ne sais pas si ca peut fonctionner en declenchant les sons depuyis un pc mais ca doit etre ok car ce ne sont que des messages midi.
on peut resampler des sons ; instrus sequences avec ou sans effets avec un asr !! :aime:
comment on fait ?????? :8O:
pour ma part je ne me sert QUE du sequenceur interne de l'asr
je cré d'abord mes instruments et ensuite quelques sequences.
apres je cré un nouvel instrument (pour que la logique de mes instruments soit clair: instr dez base et a coté instr resamplés avec ou sans effet ) qui est la destination des sons sequences que je vais resampler .
ensuite : SAMPLE >>MAIN-OUT>>je choisi le nouvel instrument et quand la fenetre vu-metre arrive il ne reste plus qu'a sampler et lancer le sequenceur. :clin:
et voila !! et pour les effets il suffit juste de les selectionner avant et de faire la meme procedure !
:bravo:
9
Yo..!!!szyslak

C'est exactement ce que j'ai essaye de faire mais quand je lance le sequenceur(externe)rien ne joue.
Ou est le vice?
J'ai vu dans le manuel qu'il est possible de resampler ce qui tourne sur une track audio mais ils parlent pas d'un truc aussi simple que ce que tu dis faire..

En fait, tu l'aura devine, je suis un peu novice sur l'asr donc il y a quelques trucs qui m'echappent un peu.
Sinon,est ce que tu confirmes qu'il n'est pas possible de resampler un son+fx dans son layer ou instrument d'origine?Est ce qu'il est obligatoire de resampler dans un autre instrument,de copier le sample puis de le reimporter dans son layer?

Oh..la!!!!Ca fait beaucoup de questions tout ca.......!!!
10
Eh bien en fait c'est p'tet parce que le sequenceur n'a rien a jouer ...? il est peut etre sur la song mais si tu n'en a pas créé avant il ne peut rien jouer !!
juste avant de sampler , assur toi que quand tu fais play avec le sequenceur il joue bien les sons que tu veux resampler !
ca doit marcher !!
il ne reste plus qu'a essayer encore et encore et tu trouvera LE truc !!
sinon pour enregistrer via les audio tracks , ce qui est bien c'est que tu n'est limité que par la capacité de ton periperique scsi : zip ou dd , ce qui fait que tu peut sampler jusqu'a 650 meg !!! et tout controler depuis l'asr !!
c'est ennorme !! parfait pour remixer des titres en chopant la dyn,amique de l'asr !
ahhhhh ensoniq.... :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :aime: :aime: