Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on creer des gros beats comme avec la mpc60 ou 3000 avec un asr10?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on creer des gros beats comme avec la mpc60 ou 3000 avec un asr10?
Voila, paske je me tate entre les 2, comme 100000 autres personnes dans ces forums....
2
Ahahah
human behind the machine comme on dit
m'enfin des fois ca aide bien des trucs comme ca pour sortir un son de taré
3
Non mais là c 'est vraiment pour savoir si l'asr à un sequenceur bien mortel pour ça ou pas, autre qu'une question de son?
4
Si c un bon séquenceur groovy que tu cherches y a pas photo une 60 ou une 3000 c très bien, une référence d'ailleurs.
Commence par acheter une mpc et + tard prend toi un ASR en complément tout en sachant que ce genre de machine est fragile (mon ASR est en panne).
Pour moi le mariage parfait c la 60 avec l'ASR, une grosse balle de séquenceur hardware+ un très bon sampleur 12 bits+ un excellent sampleur 16 bits+ un multi effet de bonne facture (DP2 avec la possibilité d'extension avec les disquettes wave boys). :aime2: Du lourd quoi....
5
Cool! justement je suis sur un plan pour avoir une 60 et un asr10!!!
j'allais justement lancé une question sur le forum pour savoir si ça le faisait comme config!
en fait j'hesitai à m'acheter une 3000, et en fait le prix de l'occaz fait que au meme prix je peux avoir une 60 et un asr10, donc...
par contre j'ai peur, pour l'asr , il est en allemagne, j'espere qu'il arrivera entier...et la mpc 60 aussi arriverait par transporteur...
6
Franchement pour ce genre de bécanne faut tester avant d'acheter, elle on plus de 10 ans...
à moins d'avoir le tout pour 900 euros, là tu peux y aller tranquile
;)
7
Mpc60 pour sequencer + asr10 pour sampler: oui.
asq10 pour sequencer + asr10 pour sampler: pareil mais salement moins cher.
Parceque bon, faut en vouloir pour faire peter la 60. $$$
8
Bah la MPC 60 pour sampler en 12 bit euu c'est quand meme le top aussi (ca remplace une SP1200 presque ! )
9
C'est pas la premiere fois que ça sera écrit sur ce forum, mais le sampler de la 60, c'est le même que le s900 ou 950, je sais plus. Qui se trouvent pour une bouchée de pain chez cashconverter. Et pour cause, pour connaître akai et avoir entendu ça, je serais pas surpris que ce truc sonne comme une casserole.

La sp12 a la réputation de bouffer les aigus (normal pour du 12bits), mais pas de bouffer les basses, au contraire. Or, ce que j'entends sur my soundfreud, ben, a pu basse.

Enfin, comme dit portscan, man behind the machine, Shadow a pondu son chef d'oeuvre avec une 60 (et surement des trucs derriere). Et puis une casserole, c'est toujours sympa, pour du crade.
10
Ouep interessant ce lien dis moi ! lool bon ben alors EMU or Roland forever :boire:

sur le S 950 le 12 bit rajoute carrément plus de bruit d eofnd et salit le son (normal > 12 bits) ;, le son a plus de medium est d'aigue, mais le sbasses sont moins grosse et la dynamique plus molle , beaucoup plus molle .. étonnant de voir la différence avec un SP qui claque carrément plus :o: