Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter : ASR-10 ou MPC ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debuter : ASR-10 ou MPC ?
Bonjour ,

J'aimerais juste avoir votre avis sur le fait de prendre un ASR-10 ou une MPC pour debuter.

D'après ce que j'ai pu voir, l'ASR ou la MPC se suffise a eux même, alors en avez vous un à me conseiller en premier instrument?

Merci pour vos réponses ! :)

Thomas
2
Usage complement différent : ASR10 excellent sampleur avec un excellent multi effet ( celui du DP4) , un sequenceur pas trés intuitif par contre. Le son est énomre bien sur, il est bien connu pour ca :8)

La MPC est un super sequenceur mais avec un son beaucoup plus neutre et plat , rien a voir avec le grain de l'ASR.

En fait, le mieu c'est un ASR10 piloté en midi part la MPC, c'est la config idéale.
3
L'interet de prendre une mpc pour débuter, c'est que lorsque tu voudras etendre ton stud, tu auras déjà un sequencer trés complet. La mpc te permettrait de sequencer plusieurs machines. L'asr10 non. Par contre, krokro dit vrai, le sampler de la mpc n'est vraiment pas top.

Vois du côté de la mv8000 aussi, elle a l'air de faire l'unanimité.
4
Merci pour toutes les infos !

Thomas
5
Re-Bonjour !

Voilà, je me permet de remonter un peu ce post car j'ai depuis peu la possibilité d'avoir un ASR-10 (clavier avec SCSI) pour environ 650 Euro....

Qu'en pensez vous? ... D'autres personnes auraient un avis sur le "debuter avec ASR-10 ou MPC ?"

Je rappelle que je n'ai aucun Hardware.... et qu'une machine un peu "polyvalente" serait l'idéal (une où l'on peut en gros faire un morceaux entier! (hiphop/triphop/....) )

Je vous remercie par avance ! :)

Tom
6
..ben c'est pas le meme son , pas les meme esprit au niveau de l'utilisations .. perso je dirais prend l'ASR , tu ne le regrettera pas aprés quelques jours/ semaines d'apprentissage . Je suis fouuu amoureuxdu mien :bravo2: :mdr: :boire2: nan serieux, un ASR me samble plus trippant qu'une MPC .. bien qu'une MPC est le top pour programmé tout ce quiç est rythmiques ! enfin bon , 650 euros pour un ASR10 clavier avec SCSi c'est une excellente affaire !! en général ca se trouve a 800 / 1000 euros, donc si le choix de l'ASR te tente, fonce !!

bonne chance :bravo2:
7
UP !
question con : l' asr10 permet-il de composer des beats comme sur la MPC !!