Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR-10 et EPSdisk

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ASR-10 et EPSdisk
Bonjour à tous. Ayant un ASR10 sans option, je me bas avec les disquettes. Le pb c'est que je n'arrive pas à transférer les *.efe ou *.gkh sur les disquettes en question.

J'ai Win XP
Je créé un repertoire eps sous C:
dedans je mets : epsdisk.exe + les fichiers *.efe ou *.gkh

J'ai créé une disquette de boot win98.

Je démarre mon PC avec cette disquette de Boot.
je tape (sous K:) epsdisk
et là je formatte ma disquette (c'est du HD et je le spécifie dans le menu T)

Jusqu'à là tout est nickel.
Par contre qd j'arrive au menu ou je tape W
là je spoécifie le fichier qu'il doit écrire sur la disquette
ex : 2.gkh
Ca ne marche pas. Il me dit can't machin file...

j'ai essayé en mettant : c:\eps\2.gkh et ça ne marche pas...

QQn peut-il m'aider ??? Mon ASR a faim !
2
C'est peut être que je dois tout d'abord aller sous le bon répertoire (sous DOS) et lancer EPSDISK à partir de là ?

Parce que pour l'instant je lance epsdisk sous K:

:((( :?!: :nawak:
3
Tes fichiers à copier doivent être dans le même répertoire que le programme eps.
4
Bizarre...

Je copie epsdisk.exe + test.efe sous winxp dans C:\eps

et qd je boot en win98 j'arrive sous k: (lecteur virtuel)
Je vais ensuite sous c:
et il ne reconnais pas mon lecteur ? Qd je tape dir, je me retrouve avec des repertoires ( RECOVER et autres...) que je ne reconnais pas.

En gros, impossible de retrouver mon repertoire c:\eps sous DOS... Et c'est bien à partir de là que je veux lancer epsdisk...

Alors si vous me suivez jusque là... C'est que vous pouvez me donner un coup de main !
5
En fait, le C: correspondait à mon lecteur E: ???

J'ai donc copié tout le répertoire (epsdisk.exe + différents sons en *.efe et *.gkh) et je suis retourné sous DOS version Win98.

A partir de là, je rentre sans problème dans mon répertoire et je peux lancer sans problème epsdisk. Je détermine le type de disc (PC HD), je formatte.

Ensuite je passe à W (write), je détermine le lecteur qui recevra le son (a:) puis enfin... Le fichier test.efe (qui se trouve sous le même répertoire que epsdisk.exe).

Et là j'arrive sur une erreur (-1)


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Si vous m'avez encore lu jusque là... C'est qu'il y a une solution...
6
Pour rentrer le nom du fichier, tu vérifies bien dans la propriété du fichier son le nom sous ms-dos (click droit propriété).
7

Citation : Try using Windows Me bootdisk that enables you to boot the computer up in DOS. The conversions are much better that way also. But make sure the hard drive you are reading off is FAT32.



Voilà ce que j'ai pu lire ce ce forum

C'est peut-être une piste ?

Forum ASR 54 :

http://www.network54.com/Forum/165665?it=29
8
Bon... J'ai enfin réussi à mettre un fichier efe sur la disquette en la formattant via l'asr10.
Par contre les gkh (fichier image) ne passe pas (erreur -1).

Je crois que ce soft n'est pas parfait... Le + simple c'est que je me procure Win 98 sur un vieux bouzin...