Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer un sample

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nettoyer un sample
Yep les gars !
une ptite question à vous soumettre !
voila j'ai samplé un son d'une section de corde, le probleme est qu'il y a
la rythmique avec (batterie)
j'ai bidouillé le son dans tous les sens pour diminuer le beat du sample, mais c'est pas terrible
y'a p'être quelqu'un qui a une ptite idée pour éffacer la batterie ?
:clin:
2
Personne n'a une idée ????
est-ce que c'est possible avec l'asr ou faut utiliser autre chose ????
je suis sur qu'avec les matrices d'effets on n'arrive à diminuer un max
un kick ou un snare sur un sample !
mais je vois pas comment faire ! :(((
3
Sa me semble impossible a faire... avec n'importe quel sampler...
En traitant avec des effet tu peus reduire un peu mais pas effacer un son, surtout pas un klick ou un snare
4
Salut PEF !
oka c bien ce que je disais !
alors comment font les mecs pour poser des beats sur des gros samples sans qu'on distingue la rythmique du sample ?????
5
Soit il calent le beat sur la rythmique originale, ou bien ils samplent des sons sans rythmiques.
Sinon, avant de sampler, ecoute bien ce qui se passe a droite et a gauche car il arrive souvent que dans les enregistrements a l'ancienne, la batterie n'est pas forcement mixe au centre et penche plutot sur un cote, ainsi il est preferable de sampler le cote oppose.

(quand a moi, je suis content, je comprends de plus en plus les fonctions de mon ASR mais maintenant je bloque sur les macros...)
6
Yep Nodey !
j'avais pas pensé au mix !
je pense aussi qu'ils doivent caler le beat sur l'original !!!
j'ai encore du boulot ! :clin:
7
Hello

avec le logiciel t rax, tu as un mode stereo- mono ( filtre ) qui te vire tout ce qui est mono, donc, il ne reste que les elements mixés en stéréo, genre les violons ... la basse et la rythmique disparaissent .

bon sampling :)
8
Salut KK Mill3 !
thanks pour l'info
je vais essayer de me choper ça !
:bravo: