Sujet de la discussionPosté le 14/03/2006 à 12:19:17Nettoyer un sample
Yep les gars !
une ptite question à vous soumettre !
voila j'ai samplé un son d'une section de corde, le probleme est qu'il y a
la rythmique avec (batterie)
j'ai bidouillé le son dans tous les sens pour diminuer le beat du sample, mais c'est pas terrible
y'a p'être quelqu'un qui a une ptite idée pour éffacer la batterie ?
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/03/2006 à 09:37:15
Personne n'a une idée ????
est-ce que c'est possible avec l'asr ou faut utiliser autre chose ????
je suis sur qu'avec les matrices d'effets on n'arrive à diminuer un max
un kick ou un snare sur un sample !
mais je vois pas comment faire !
Sa me semble impossible a faire... avec n'importe quel sampler...
En traitant avec des effet tu peus reduire un peu mais pas effacer un son, surtout pas un klick ou un snare
Salut PEF !
oka c bien ce que je disais !
alors comment font les mecs pour poser des beats sur des gros samples sans qu'on distingue la rythmique du sample ?????
Soit il calent le beat sur la rythmique originale, ou bien ils samplent des sons sans rythmiques.
Sinon, avant de sampler, ecoute bien ce qui se passe a droite et a gauche car il arrive souvent que dans les enregistrements a l'ancienne, la batterie n'est pas forcement mixe au centre et penche plutot sur un cote, ainsi il est preferable de sampler le cote oppose.
(quand a moi, je suis content, je comprends de plus en plus les fonctions de mon ASR mais maintenant je bloque sur les macros...)
avec le logiciel t rax, tu as un mode stereo- mono ( filtre ) qui te vire tout ce qui est mono, donc, il ne reste que les elements mixés en stéréo, genre les violons ... la basse et la rythmique disparaissent .