Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aliasing au sampling

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aliasing au sampling
Bonsoir,

a chaque fois que je sample une source audio, je me ramasse un espece d'aliazing et pas moyen de savoir d'ou ca vient. il n'y a pas d'effets et le volume de l'asr au min pdt le sampling... d'ou est-ce que ca peut venir ?

si quelqun a une id.

merci.
2
C'est quoi un aliazing? :oops:
3

Citation : C'est quoi un aliazing?



c'est un effet de repliement du spectre sur lui meme. C'est un effet qui se produit en haut du spectre ( dans les aigues) lorsque les fréquences se rapprochent de celles de la moitié de la fréquence d'échantillonnage .. tu peux entendre ce genre d'effet lorsque tu met un bit crusher par exemple ou de rédution de bits .. c'est typiquement l'effet d'aliasing ...


Citation : a chaque fois que je sample une source audio, je me ramasse un espece d'aliazing et pas moyen de savoir d'ou ca vient. il n'y a pas d'effets et le volume de l'asr au min pdt le sampling... d'ou est-ce que ca peut venir ?



avant de sampler, je suppose que tu séléctionne bien le sampling en 44kz ? sinon , peu etre que tu sample en 32 kz et du coup ca donne un peu cet effet d'aliasing sur le son, et du coup moins brillant, plus feutré dans les aigues .. c'est ca ?
4
Merci de m'éclairer, comment je selectionne 32 OU 44 déjà !! j'ai presque honte
5

Citation : Merci de m'éclairer, comment je selectionne 32 OU 44 déjà !! j'ai presque honte


non tinkiet pas y pas de honte :D: euu pour choisir il me semble qu'il faut appuyer sur FX / Bypass, et avec le fader data entry tu descend en bas, tu doit avoir 44 , puis aprés 32 kZ

voilou :bravo:
6
Mais c'est biensur !!!

merci