Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2006 à 23:31:26Aliasing au sampling
Bonsoir,
a chaque fois que je sample une source audio, je me ramasse un espece d'aliazing et pas moyen de savoir d'ou ca vient. il n'y a pas d'effets et le volume de l'asr au min pdt le sampling... d'ou est-ce que ca peut venir ?
c'est un effet de repliement du spectre sur lui meme. C'est un effet qui se produit en haut du spectre ( dans les aigues) lorsque les fréquences se rapprochent de celles de la moitié de la fréquence d'échantillonnage .. tu peux entendre ce genre d'effet lorsque tu met un bit crusher par exemple ou de rédution de bits .. c'est typiquement l'effet d'aliasing ...
Citation : a chaque fois que je sample une source audio, je me ramasse un espece d'aliazing et pas moyen de savoir d'ou ca vient. il n'y a pas d'effets et le volume de l'asr au min pdt le sampling... d'ou est-ce que ca peut venir ?
avant de sampler, je suppose que tu séléctionne bien le sampling en 44kz ? sinon , peu etre que tu sample en 32 kz et du coup ca donne un peu cet effet d'aliasing sur le son, et du coup moins brillant, plus feutré dans les aigues .. c'est ca ?
0
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/04/2006 à 15:05:35
Merci de m'éclairer, comment je selectionne 32 OU 44 déjà !! j'ai presque honte
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/04/2006 à 15:12:54
Citation : Merci de m'éclairer, comment je selectionne 32 OU 44 déjà !! j'ai presque honte
non tinkiet pas y pas de honte euu pour choisir il me semble qu'il faut appuyer sur FX / Bypass, et avec le fader data entry tu descend en bas, tu doit avoir 44 , puis aprés 32 kZ