Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sequencer.

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour sequencer.
Bonjour a tous

voila j'ai une petite question, j'utilise un asr en rack et une sp12.
j'aurais voulu savoir comment faire pour sequencer les 2 machines????
en fait je souhaiterais recuperer le grain des 2 machines, samples pour l'asr et percu pour sp12.
et j'ai vu sur certains post que certains "coupler" mpc et asr...?!
apparement la mpc a un tres bon sequenceur ( contrairement a l'asr) mais ca devrait etre possible avec les becanes que je possede deja non????

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si j'enregistre tout mes kicks et samples via sound forge par ex et que je couche tout en waw dans un logiciel je perds pas la qualite d'origine??
je doute un peu en fait...
Mais bon je vais tester
merci a tous
12
Je crois que tu mélanges un peu tout là. Quand je disais sequencer, ça veut dire en midi. Au lieu que ton sequencer soit celui de l'asr, de la sp ou d'une mpc, c'est l'ordi qui le fait mais l'audio lui après reste sur tes machines.
13
Ok j'avais pas saisis!!!
c'est vrai j'ai un peu de mal, je suis plus habitué à tout faire avec l'ordi qu'avec des machines !!!
et tu me conseilles quoi comme logiciel pour sequencer??
14
Y'en as trop des sequencer midi logiciel.
Tu disais que t'utilises plus l'ordi donc tu dois déjà en avoir un auquel tu es habitué, non ???
Sinon bah jette un oeil à Live d'Ableton.
15
Hop hop, je te déconseille de séquencer sur ordi si t'as déjà des machines hard qui peuvent le faire. Que ce soit mpc, sp ou asr garde le séquenceur en hard, enfin, test tu vas voir
16
Bah c'est bien gentil de déconseiller quelquechose mais si t'argumentes pas plus que ça, je vois pas franchement pourquoi on te croirais :clin:
17
Et c'est bien pour ça que je lui dis de tester. comment veux-tu argumenter ce truc? hein? aller argumente nous ça qu'on se bidonne
18
Je l'ai déjà fait au dessus mais bon t'as pas dû lire.
Donc entre éditer tes track midi sur un sequencer Hard comme celui de l'ASR et sur un sequencer info comme live y'as pas photo. A ton avis avec lequel c'est le plus simple ???
19
Oui ça je te le donne quoi que.. avoir la GUI d'un logiciel qui tourne sur un beau moniteur lcd 17' n'est pas nécéssairement ce qui le rendra plus simple à l'utilisation; par contre si tu compare le timing du séquenceur d'un nuendo, cubase ou logic & co (live j'ai pas testé assé longtemps pour dire) à celui d'une mpc ou d'un asr, là y'a pas photo comme tu dis
20
Bah en fait je bossais sur fruity, et j'ai pas reussis à sequencer mes machines dedans !! (toute facon j'suis une quiche niveau cablage je pense que le pb viens de la)
donc j'ai poste des post un peu partout pour savoir quel était les logiciels qui aurait des fonctions identiques afin d'essayer avec, ca pourrait marcher on sait jamais... (sauf si j'ai vraiment mal cabler.... :???: :???: :???: )