Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sequencer.

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 997 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour sequencer.
Bonjour a tous

voila j'ai une petite question, j'utilise un asr en rack et une sp12.
j'aurais voulu savoir comment faire pour sequencer les 2 machines????
en fait je souhaiterais recuperer le grain des 2 machines, samples pour l'asr et percu pour sp12.
et j'ai vu sur certains post que certains "coupler" mpc et asr...?!
apparement la mpc a un tres bon sequenceur ( contrairement a l'asr) mais ca devrait etre possible avec les becanes que je possede deja non????

merci d'avance
2
Salut,

logiquement oui !!!!
apres moi j'ai jamais séquencer en midi avec l'asr mais ça doit être faisable. pour la mpc, yep le sequenceur est bon, moi je l'ulise pour sequencer l'asr.....et c trop bon ! :lol:
3
Tu utilises laquelle de mpc??
et en fait ca fonctionne comment??
tu fais ton beat sur mpc??
et tes samples de l'asr tu les rejoues sur ta mpc aussi? via les pads?
4
:oo:
alors dans l'ordre :
mpc2000xl
je sequence sur la mpc donc j'ai mes samples dans l'asr et j'utilise des fois un s950 (pour les beats)
je joue les samples sur l'asr ,tu peux aussi utiliser les pads si tu veux c'est ce que je fais avec les samples qui sont dans le s950.
le tout branché en midi of course !
5
Euh ca peut paraitre con mais je pige pas tout
t'as plusieurs piste sur une mpc??
je veux dire tu fais ton beat sur ton s950, puis tu l'enregistre dans ta mpc?
Et ensuite tu joues ta melo dessus et ca s'enregistre??
Sur des pistes separées??
Est ce que tu pourrais etre plus precis stp :|
J'avoue je connais pas du tout mpc mais je cherche comment sequencer mon asr (en rack avec un clavier maitre) et ma sp12.
Ca ne vaut peut etre pas le coup d'investir dans une mpc juste pour sequencer!!!!!????
....
6
[/quote]
oui tu as plusieurs pistes sur la mpc
7
Oui tu as plusieurs pistes sur la mpc
le drum kit est dans le s950, ok ? donc j'assigne aux pads les sons que j'ai dans le s950 (kick, snare, hit hat) et là je tapote sur les pads pour faire mon beat ok ? si tu veux je pilote le s950 avec la mpc
avec ton asr tu dois pouvoir faire pareil, piloter ta sp12. apres je me suis pas penché sur le sequenceur de l'asr dans le detail, perso j'ai jamais piloté une autre bécanne avec l'asr.....
ensuite acheter une mpc juste pour sequencer...????? je sais pas...t'as de la tune à claquer ??? si oui vas-y, le sequenceur est bon
y a surement du people qui a deja fait cette manip... bon courage :clin:
8
Tu devrais plutot sequencer ton ASR par ta SP , le swing et le sequenceur sont bien meilleur sur ta SP le probleme que tu vas rencontrer c'est que la SP joue les samples seulement en one shot
9
Oui ca c'est un gros pb!!!
Et tout sequencer dans un logiciel???
Je perdrais en qualité?????
10
Bah non tu perdra pas en qualité à sequencer sur ordi et tu gagneras en facilité d'édition surtout.