Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi.
Bon vraiment désolé, je pose une question qui a surement déja été posée, mais je galère trop!! Est-ce quelqu'un pourrait me décrire exactement quels sont les parametres a modifier pour sequencer via le midi sur pc (juste la partie asr pas la partie soft svp), car je mets l'asr en mode multi mais j'arrive pas à assigner un canal midi!
Est-ce les seules choses à configurer??
Si je creer un new wavesample dans un new layer par exemple, que dois je modifier pour pouvoir envoyer des infos en midi sur mon pc?
merci d'avance
2
Eh bien oui c'est tout ce que tu as a faire en general , il est relié comment ton ASR sur ton PC , tu as un boitier midi ou autre ?
[/quote]Si je creer un new wavesample dans un new layer par exemple, que dois je modifier pour pouvoir envoyer des infos en midi sur mon pc? [quote]
que veux tu faire exactement ?
3
Je souhaiterais sequencer via le midi sur un soft sur mon pc; en fait mon asr10r est relie a un clavier maitre (midi out)qui lui es
relie au pc par usb. Le pire c'est si je joue sur mon clavier j'arrive a m'enregistrer en live, mais pas par le midi!!!(en multipistes normal)
je sais pas si je suis tres clair et comme j'ai pas de notice je galere grave
a mon avis ca viens d'un mauvais reglage de l'asr, pas du logiciel. Mais bon je vais essayer de trouver live puisqu'il est conseillé.
ou alors peut etre un mauvais cablage...
4
Ton asr10 est branché sur le midi out de ton clavier maitre?
5
Oui
6
Si le clavier est branchée directement sur l'ASR, c'est normal que le sequenceur ne puisse rien lui envoier...

tu devrais brancher la sortie MIDI de ton clavier maitre sur l'entrée du sequenceur et la sortie du seq sur l'entrée de l'ASR.
7
Oui essaye plutot cette config , car meme si tu utilise Live ou un autre soft tu auras touhjours le meme probleme car ton sequenceur n'a rien a enregistrer en midi , il faut que tu changes tes branchements !
voici ma config et mes branchements :
mon clavier maitre (sortie midi out ) relié a ma midi box motu (entrée midi in 1 ) , la midi box est relié en USB a mon powerbook sur lequel je sequence mes sons , et la sortie de la midi box ( sortie midi out 4 ) car je veux que mon ASR joue ses sons midi sur le canal 4 est branché dans l'entrée midi In de l' ASR , ASR en mode multi et ensuite quand j'arme une piste dans LIve ou un autre soft , je choisi le canal de la piste midi en sortie sur 4 et channel correspondant a l'instrument que je veux jouer sur l' ASR et ca fonctionne tres bien !
oki ?
8
Yes c'est cool, ca marche merci tout le monde!!!
effectivement c'était un mauvais branchement :bravo: