Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle sans clip

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle sans clip
Je ne comprends pas , j'ai du zapper quelque chose : en ce moment chaque fois que je veux faire un son long en partant d'un echantillon tout petit , genre voix , son de saxo ou autre son que l'on peux faire durer , je me retrouve avec des clips dans la boucle du aux differences de niveaux et impossible de l'enlever , j'ai tout essayé et je me souviens plus comme on fait ?
des conseils ?
2
J'avoue que je maitrise pas encore super bien la bete, mais si ca clip c'est peut du au fait que tu as mal jouer avec les fade in et out, non???
3
Nan , les fade je connais leur effet et ce n'est pas ce que je veux faire avec mes boucles , ce serai plutot une commande du type volume smoothing ou qqch comme ca.
mais impossible de me souvenir .... DAMN !!!
4
S'lut,

Il y a effectivement une fonction dans EDIT --> WAVE qui permet de looper.
Sur E-MU cette fonction s'appelle CROSSFADE LOOP. Et deux options sont disponibles LINEAR ou EQUAL POWER.
Je jette un oeil ce soir dans les traitements de l'ASR...
Mais çà doit aussi s'appeler CROSSFADE LOOP je pense.

Pour eviter les click, il faut que le niveau du point d'entrée de la boucle soit au niveau du point de sortie.
De mémoire, sur des boucles très courtes, utiliser le CROSS LOOP peut déformer un peu la forme d'onde et ne pas donner le résultat recherché.

@+
5
Yep gars !
je confirme il a bien une fonction crossfade loop sur l'asr, mais des fois c'est pas top...tout depend de ton son ...avec des voix par exemple cette fonction peut superposer le son au point de bouclage donc c pas forcement ce que tu recherches
perso je ne l'ulise jamais ...apres quand j'ai un glitch dans ma boucle j'utilise les filtres (attack ...) , lfo etc pour la faire disparaitre...
je pense qu'il n'y a pas de solution idéale...faut y aller par tatonnement selon la sonorité que tu recherches
t'as une fonction normalize gain ....ça te boost ton son essaye ça mais c pas garantie ...sinon ben t'as volume smoothing mais t'as peut être deja essayé....
6
Sur les boucles longues c'est plus simple de boucler et de trouver les memes niveaux aux points d'entrees et de sorties ; mais alors sur les petits sons , c'est dur dur ; en plus pas de vue de la courbe d'onde ....ah le vintage .......
les fonctions normalise , volume smoothing ect ... je connais déja et ca ne m'aide pas trop la dessus mais ca donne de bons resultats parfois , synthetized loop aussi , surprenant !
pour appliquer un filtre seulement sur l'attack c'est quoi , une des 3 enveloppe , je ne m'en sers pas trop encore de ces 3 env .
7
Moi sinon je travail mes formes sur le PC et ensuite les transfert dans l'ASR.
La tu vois et ca marche, mais c'est plus long....
8
Mettre autoloop finding sur on, ça aide aussi, je trouve.