Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment affecte plusieur sample sur chaque touche du clavier dans une piste?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment affecte plusieur sample sur chaque touche du clavier dans une piste?
Salam,je souhaiterai savoir comment affecter plusieur sample sur le clavier de lasr10 afin de jouer une batterie sur une seul piste
2
Si je me rappelle bien quand tu sample ton son il te demande le root key t'as juste a taper par ex C pour le debut C pour la fin C pour le sample d'origine
ensuite pour un autre son C# pour ces 3 parametres et ca roule je me rappelle plus bien j'ai plus mon asr depuis longtemps mais c pas dur du tout ;)
3
C'est ca qd il te demande la root key tu appuie sur la touche que tu veux...
puis tu fais edit / pitch et 2 fois a gauche (de mémoire) et tu choisis la "plage" de chaque samples: touche de départ et touche de fin.
et tu fais pareil pour affecter un autre sample sur un autre touche.
4
On ne peut affecter que 8 samples maxi sur le clavier c'est ça ?
5
Je crois pas il me semble que c'est 8 layer max dans un instruments, apres tu peux mettre 127 wawessamples en tout dans tes 8 instruments ...
donc tu peux assigner autant de samples que de touches de ton clavier (jusqu'a 127 max donc...)
6
Non, tu as 8 layer mais sur chaque layer tu peux poser 127 samples je crois - c'est possible que ce ne sont que 99...
7
ça veut dire qu'on peut mettre plus de 8 samples dans l'ASR ??
C'est une excellente nouvelle ça.
Va falloir que j'aprenne a me servir des layer :)
J'en apprend tous les jours sur cette machine ;)
8
Tu n'as pas besoin d'utiliser les layers pour mettre pus de 8 samples sur ton clavier. C'est quand même tout l'intérêt d'un sampler...
A chaque fois que tu samples tu choisis ta note qui aura le ton exact,
ensuite tu peux définir la note de début et de fin pour que ce ne soit pas le bordel.
Genre tu sample ta kick 1 sur le C1 puis tu met ensuite de C1 à C1
ta snare 1 sur le C#1 de C#1 à C#1
puis un instru sur C2 de C2 à C4 par exemple et ainsi de suite
Je crois que tu es juste limité à 128 samples différents par instru...
Donc tu as de la marge par rapport à 8 :clin:
Oki ?

MulToR