Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temperature de l asr10

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Temperature de l asr10
Environ 4h apres avoir l avoir allume,la temperature de mon asr10 est assez eleve.Je me demande donc si ce phenonmene est normal ou peut il y avoir de grave consequences?svp merci d avance.
PellyGrosso
2
Bon, je vois que tu fais un petit effort sur l'écriture alors voilà: tous les ASR (claviers ou racks) chauffent comme des malades !! Mais c'est sans danger. (Sauf pour tes doigts si tu les laisses trop longtemps sur le rack :mrg: )
Le mien reste parfois allumé 12 heures d'affilées et ça roule...

Si tu fouilles un peu, tu trouveras des threads qui parlent de modifications visant à refroidir nos chers ASR.
3
Hi guys,

how you're doing, alright, so, petite info pour ceux d'entre vous qui possède ce superbe sampler qu'est l'ASR 10 Rack, une solution très efficace est de démonter le boîtier de celui-ci, de choisir l'endroit le plus adéquat pour y percer quelques trous par l'exterieur de la boîte, ensuite utiliser une lime our planifier l'interieur de celle-ci, remonter le tout, et voila comment une pseudo ventilation à votre ASR 10 Rack(technique déjà testée et confirmée).

Keep the faith... No one can think better than you, the following note on your track, stay focus!

4
Bon alors pour faire court :clin:
1) Oui l'ASR-10 chauffe beacoup et c'est "normal". Ne t'inquiètes donc pas.
Fais simplement attention à ne pas le mettre dans une pièce près d'un four ou d'une cheminée :D:
2) Le coup de la perceuse à l'air pas mal, mais je possède la version clavier.
Vous avez un truc simple aussi ? :8O:
A+

MulToR

5
Merci les gars.je possede la version clavier donc je ne vois pas trop comment percer?
PellyGrosso
6
Pour le clavier va voir sur le site de chicken system , je crois qu'ils vendent un ASR cooler pour refroidir le clavier ( moi je ne l'ai pas acheté j'ai juste pompé leur idées ! )
sinon pour le rack va voir sur le forum de l'ASR rack on a fait un post qui explique tout , quelques photos sont sur mon profil .
sinon le laisser chauffer des heures et dire que c'est "normal" je suis pas trop d'accord , il faut limiter tant qu'on peux la surchauffe de l'ASR.
c'est vrai que c'est normal car l'ASR a été concu comme ca mais pour faire du son en premier en 1er pas pour griller des toasts !
un de mes amis ricains m'a expliqué que certains composants de l'ASR contiennet de l'electrolyse et si jamais a cause de la temperature elevée et répétée l'electrolyse s'evapore et bien fini ton ASR et va trouver des pieces maintenant !
donc je vous conseille juste de ne pas le laisser allumer trop , longtemps , faire des breaks ou alors installez lui une ventilation.