Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme translator

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme translator
J'ai un petit soucis car j'ai des fichiers waves que j'aimerai convertir au format .efe
Je fait tout bien (enfin je pense), c'est a dre dans translator, un clic droit, puis convert as ".efe"

Une popup apparait me demander de confirmer la conversion, j valide mais rien ne se passe.

J'ai loupé une etape ???

C'est con parce que j'ai enfin reussit a transferer les .efe sur mon zip et il me reste plus que la conversion .wav => .efe pour etre tranquile.

Merci d'avance pour votre aide
2
Je sais plus comment j'ai fais je regarderais ce soir chez moi et je te dirais demain car j'ai internet qu'au taff, par contre transferer les efe sur zip ca m'interresse...
3
Salut,

AWave Studio fait cette conversion également, mais en mono (sur la version que j'ai il faudrait peut être que je fasse une mise à jour)
fmjsoft
AWave permet également pas mal de petites choses interessantes... à voir absolument !

Je n'ai jamais testé avec Translator la conversion wave --> efe, je ne pourrai donc pas me prononcer...
4
En ce qui concerne le transfert des .efe sur le zip, si je dit pas de conneries, il faut dans translator que le zip soit declarer de type Ensoniq. J'avoue que j'ai bidouiller avec les creations de lecteurs virtuels et j'ai reussit a formatter mon zip au bon format.

Apres un simple "glisser-deposer" de mon repetoire contenant les .efe vers le lecteur ZIP et c'etait bon.

Je vais essayer de refaire la manip ce soir histoire de te donner pas a pas ce qu'il faut faire.

Sinon ça me tente bien d'essayer AWave Studio ;) Merci
5
Copier les efe sur le zip avec translator, c'est bien comme tu l'écrit. Je le fais souvant, c'est la conversion wav --> efe que je n'ai jamais fait.
Les efe sont des patch (sample + param) alors qu'une wave n'est que le sample.
Il faudra donc modifier dans l'ASR le placement clavier, enveloppes etc...
Awave permettant le placement clavier, j'utilise Awave pour faire celà.

Ayant un lecteur ZIP USB, Tranlator trouve directement mon ZIP en format ASR.
Tu peux également créer un disque virtuel (copie du zip en *.img --> bouton de droit sur le zip, ou création directe du fichier depuis Tranlator)