Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Son bas sans effet ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son bas sans effet ?
Voila mon dernier soucis en date.
Bon c'est peut etre normal mais je trouve bizzare que tous les samples que j'importe via le zip, meme apres une "normalization" du gain, sont quasi inaudible dans l'ASR, meme apres avoir le mode boost.

Il faut que je mette obligatoirement un effet genre reverb ou autre pour avoir enfin un volume satisfaisant.

Quelqu'un connait il la solution ou bien est ce normal ?
2
Non ca me parait pas normal ton histoire .... mais je vois pas du tout d'ou ca peux venir ...
il y a peut etre un parametre de volume qui est mal réglé ?
3
Bin j'ai essayé de voir les différents paramètres de l'instrument mais j'ai rien trouvé.
Est ce que ça ne pourait pas venir d'une histoire que le signal serait mono et non stereo ??
4
Si tu avais un son mono tu ne l'entendrais que sur une seule enceinte si tu as une chaine hifi ou sinon c'est qu'une de tes pistes sur ta console est a zero , c'est comment quand tu ecoutes a la prise casque de l'ASR ?
5

Citation : Si tu avais un son mono tu ne l'entendrais que sur une seule enceinte si tu as une chaine hifi


les sons mono ne sont ils pas 'panné' au milieu pas defaut?
6
A ouais c'est ptet que c'est une histoire de phase, et que les sons sont en oppo de phase mais je trouverais ca tres bizarre comme pb. t'as le meme souci qu'en t'ecoute ton casque ?
Mais j'ai un autre probleme avec mon ZIP, j'ai change de lecteur car l'ancien m'a lache et depuis je peux loader tous mes anciens sons mais l'ASR ne veut plus loader mes soundbanks si bien que je dois charger mes songs moi meme.
7
ça vient apparemment du fait que j'utilise un cable d'insert en sortie de l'ASR vers la console de mixage.

Je pensait economiser une entrée sur la console avec ce système mais je me rend compte qu'il va falloir que je separe la canal gauche du canal droit.
A moins que quelqu'un ait une solution pour que je continue a n'utiliser qu'une entrée de la console.
8
Quelqu'un aurait il une idée pour mon probleme de cable d'insert ?
disons que quand je passe par 2 cable jack que je branche sur 2 entrée de ma console, tot est nickel mais si je branche le cable d'insert de l'ASR vers l'entrée de ma console (histoire degagner une entrée), le son est super bas et je suis obligé de mettre un effet dessus afin de retrouver le volume initial.

Il me seblait pourtant que la sortie principal etait du 2xmono ? Du coup en branchant mon cable d'insert (2 jack male mono, 1 jack male stereo) ça devrait fonctionner ?

Ou alors y'a pas une histoire d'inversion de phase ?

si quelqu'un a une idée je suis preneur
9
Bah ouais c'est une inversion de phase ton problème. En même temps avec un cable d'insert c'est normal. Pour faire ce que tu veux, faut un Y.
Si t'as un fer à souder qui traine tu peux modifier ton cable d'insert en Y en déssoudant le cable qui arrive au point froid de ton jack TRS (stereo) et en le ressoudant au point chaud avec l'autre. Il faudra peut être aussi relier le point froid à la masse.
M'enfin bon après je vois pas bien l'intéret de la manoeuvre. Si tu veux du mono, bah t'as juste à mettre tout au centre dans l'ASR et à utiliser qu'une sortie :clin:
10
Ok donc ça venait bien du cable. Je vais essayer ta manip, merci ;)

En fait le but etait d'avoir un signal stereo sur une seule entrée de ma console.

Mais bon j'avoue que je debute niveau zic et j'ai encore du mal a savoir quels instruments doivent etre en mono et quels autres doivent etre en stereo. Y'a une importance pour ça ou pas ?