Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 6 266 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une asr10 ou une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah non je mix tout avec l'asr (les panoramiques, les enveloppes etc...)
je me sers uniquement de fruity pour creer mes pistes et editer l'instru en .wav ou .mp3
mais attention je ne denigre pas l'utilisation du pc je suis bien content de l'avoir pour sequencer c'est un gain de temps j'en perds assez avec le resampling, ce que je veux dire c'est qua la qualitéde du son, des effets, le grain, la peche n'est pas comparable entre le soft et le hardware. je prends le phaser de fruity (car en soft je n'ai toujours utiliser que fruity)et je le compare a celui de l'asr j'ai peut etre pas une oreille ultra hyper musicale mais pour moi le phaser de l'asr sonne mieux que celui de fruity! Et je ne parle pas des reverb....des compresseurs ou autre flanger.
Maintenant fruity est un tres bon soft (je ne connais vraiment pas reason ou cubase) tres intuitif, simple d'utilisation (quoique en midi j'ai un peu galerer) mais maintenant que j'ai decouvert l'asr pour y a pas photo!!
alors peut etre que avec une tres bonne carte son (la j'avoue que n'y connais rien du tout je me suis fie aux avis sur AF pour acheter la mienne), tu as surement un tres bon rendu mias moi je dis asr!!!
22
Et ma pédale smalltone vintage elle enfonce le phaser de l'asr10...et mon delay copycat à bande (le même que celui de hendrix) il déchire le délai numérique bidon de l'asr10 ... et ya plein de vst de avec des phaser et delay que tu peux mettre dans fruity puisque celui-ci accepte les dxi et vsti ...
23
Delay en plug: dub station de audiodamage :aime:
phaser en plug: phase two de audiodamage
reverb en plug: reverb de reaktor 5 space master

Bha tous ces effets sont de véritables turies et pourtant je suis très analo dans les effets (reverb à ressort à plaque, tape echo, mutron etc...)

moi aussi j'aime beaucoup la small stone elle souffle, elle est mono, elle te nique les aigues façon et te baisse le volume, mais quel grain (la on peut parler de couleur affirmé).
24
Afrobyte pourquoi tant de haine contre l'asr, t'es jalou :mdr: ?
25
Hahaha
je ne jure personnellement que par la mxr phase 90
les effet hardware rien à voir c'est vrai, mais alors analogique! hardware numerique finalement c'est pareil qu'un plugin.
26

Citation : Parce que tu achètes un asr10 pour le phaser!


Non je sais faire plein de choses d'autre avec. Mais je n'utilise pas que cette machine.

Citation : Je te signale que t'as le même sur les dp, en 4 fois si tu veux! Idem pour les délais


C'est faut, les effets du DP ne sont pas les mêmes. Ce n'est même pas les mêmes personnes qui ont programmé le DP4 et l'ASR :
Pour le DP4 c'est Jon Dattorro https://www.stanford.edu/~dattorro/
L'ASR c'est la R&D ensoniq dont certain sont parti chez waveboy et chicken system.
Autre détail un ASR ne possèque qu'un ESP contre 4 sur le DP4.
Encore un, le DP4 ne peut pas recevoir de nouveaux algorithm (Waveboy !) alors que l'ASR peut être programmé à l'aide de l'ASR Development Kit (introuvable à ce jour)

Citation : Bas ouaip, c'est pour cela que 99% des producteurs de house utilisent un sidechain, les pauvres, ils sortent des tubes qui claquent avec de la dynamique en moins...


Je parle de sidechain soft.

Citation : ya la case mixage,eq,comp et masterisation donc pc ou neve + eventide pour les riches!


Encore une fois la qualité du son c'est à la prise, pas à la finalisation.
Fais une prise de voie avec un micro tout pourri et un preamp à 2 balles. Passe le tout dans ta chaine de mastering préférée, tu en sortira un son toujours crade.

Citation : ENSONIQ ou E-MU sonnent mieux que ceux d'une 2000


Pour les converto, les ASR (Philips en sortie) et les EMU (AD1860 en sortie ou cristal sur les series Ultra) n'ont pas les mêmes converto.
Je ne connais pas ceux d'une MPC, mais le son n'est pas qu'au niveau des converto. C'est un tout, chaque machine est différente, les traitements sont différents.

Sinon tout a fait d'accord sur le fait qu'un bon morceau ne passe pas que par le son, la compo est primordiale !
Autant composer sur un piano ou une guitare sèche, c'est là ou sont les meilleurs résultats.

Mais on ne doit pas viser le même style musical, ce qui explique peut être également pourquoi je pense que la compression à outrance tue le son.
27

Citation :
Encore une fois la qualité du son c'est à la prise, pas à la finalisation.
Fais une prise de voie avec un micro tout pourri et un preamp à 2 balles. Passe le tout dans ta chaine de mastering préférée, tu en sortira un son toujours crade.

Bah ouaip, fait une prise de son avec la meilleurs machine, avec plein de crêtes, le mauvais samplerate et le mauvais bitdepth, le jack de mauvaise qualité... t'as beau avoir le meilleurs sampler, si tu sais pas faire de prises de sons, le résultat est pourris...

Citation : Non je sais faire plein de choses d'autre avec. Mais je n'utilise pas que cette machine.

Peut être mais si je veux un bon phaser, je n'utilise pas celui de l'ars, c'est clair...

Citation : C'est faut, les effets du DP ne sont pas les mêmes. Ce n'est même pas les mêmes personnes qui ont programmé le DP4 et l'ASR :
Pour le DP4 c'est Jon Dattorro https://www.stanford.edu/~dattorro/
L'ASR c'est la R&D ensoniq dont certain sont parti chez waveboy et chicken system.
Autre détail un ASR ne possèque qu'un ESP contre 4 sur le DP4.
Encore un, le DP4 ne peut pas recevoir de nouveaux algorithm (Waveboy !) alors que l'ASR peut être programmé à l'aide de l'ASR Development Kit (introuvable à ce jour)

Par ce qu'au sein d'une firme, les résultats d'une R&D appartiennent aux chercheurs?
28

Citation : Et ma pédale smalltone vintage elle enfonce le phaser de l'asr10...et mon delay copycat à bande (le même que celui de hendrix) il déchire le délai numérique bidon de l'asr10 ... et ya plein de vst de avec des phaser et delay que tu peux mettre dans fruity puisque celui-ci accepte les dxi et vsti ...



Tiens du hardware, bizare venant d'un pro soft à mort...
Perso j'aime bien le mutron bi-phase et la PCM42 et voir une simple Roland RE201.

Pour les phasers soft, je n'ai jamais entendu mieux que l'ASR personnelement...
29

Citation : Afrobyte pourquoi tant de haine contre l'asr, t'es jalou ?

De quoi, sa mémoire ridicule?son sequencer fantôme?son scsi pas solide?son écran nain? sa taille?ses sorties qui soufflent, son ergonomie désastreuse? à mais oui son son légendaire !!! non désolé je préfère les effets , les filtres , les fonctions tonals , de layering , d'import de librairies externes, de découpage de samples de looping ,de modulation et le design visuel de mon kontakt !
30

Citation : Tiens du hardware, bizare venant d'un pro soft à mort...

Bah oui, je joue de la guitare,de la basse, et de la trompette grace à fruityloops