Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 6 262 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel mpc ou asr choisir pour debuter dans le hard ware
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une asr10 ou une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
2
La mpc, je ne connais pas trop, j'ai essayé la 2000xl chez un pote mais pas longtemps car ça ne m'a pas branché. je trouvais le chargement de sons assez chiant, c'est plus direct sur l'asr. il parait que le sequenceur de la mpc est cool, mais si c'est pour utiliser avec un sequenceur logiciel je te conseille l'asr 10, le clavier est tres bon, les effets sont bon et le sampleur facile d'acces. comme sequenceur live est tres bien et accessible aussi.

j'espere quand meme que tu auras des reponses de personnes qui connaissent bien les deux machines, car je ne me dirais pas objectif...

si tu sais ce que tu veux faire avec ça ne ferait surement pas de mal si tu l'ecrivais, je suppose qu'on pourra mieux te repondre.
3
Carte son Motu ou Rme !
4
Je deconseille motu. quand ça marche c'est bien, mais j'ai eu trop d'enmerdes avec ma 828. entre temps elle marche, ya que le spdif qui ne marche pas comme il faut - je ne peux pas utiliser mon convertisseur avec. maintenant j'ai une rme digi 9252 qui marche parfaitement (pour l'instant...), mais malheureusement que dans mon vieux g3, pas de firewire pour mon ibook :(

regarde peut-etre les forums correspondant aux cartes qui pourraient t'interesser. il parait que la m-audio 2496 est assez bien aussi, et pas trop chere...
5

Citation : Carte son Motu ou Rme !

:?!:
6
Carte son sans doute RME, c'est pas donné mais là c "pro" comme tu dis.
pour la MPC, la 1000 sans hesiter, surtout si tu veux bosser avec ton pc...
en 2006, vaut mieux utiliser les outils d'aujourd'hui (l'OS continue à evoluer, le stockage est fonctionnel, le raccordement USB des plus aisés.)
D'occase on les trouve pas cher en plus.
l'ASR 10 ça tue mais pareil tout ça c'est des usines à gaz, faut avoir commencer à faire du son "sans pc" pour vraiment s'y retrouver et apprecier une machine comme ça. Evidemment le son est excellent dessus, les effets etc... Mais bon vla la taille de l'engin aussi. Et tu vas certainement adorer la programmation "magnetoscope style" (rien que pour nommer un fichier)...
tout depend aussi de ce que tu veux sampler, et si tu comptes le faire ou utiliser des banques. comme je disais dans l'autre thread, si tu as une mechante collection de vinyls, que tu aimes le son old school, c'est sur que tu rendras plus justice à tes samples avec un ASR, SP1200 ou des vieux trucs 12 bit, qui vont "colorer" ton son. si c'est pour utiliser un kit de chez bangin beats, sampler des cds... ça sonnera aussi bien dans une 1000.
mais attention je ne denigre pas le matos ancien vu que c'est avec ça que je m'amuse depuis le siecle dernier. faut juste aimer bosser de cette façon, en artisanal, tout d'oreille. Quand tu arrives à ce que tu veux c le pied, sinon tu te fatigues vraiment, par rapport à la rapidité qu'offrent les nouvelles machines.
apres l'interet de la mpc c'est son sequenceur, le style boite à rythme tres bordelique mais aussi super intuitif et rapide par rapport à la souris.
apres, telle ou telle mpc ne fera pas de meilleurs beats, c le truc principal à retenir! donc encore une fois, la 1000. et si plus tard tu as envie d'un meilleur son, prends toi un rack genre Z4, S3000 ou autre et pilote avec la mpc.
7
Mpc j'ai jamais travailler avec, mais je connais des gens qui bosse avec... apres c'est une question de point de vue je trouve les sons un peu "metaliques", donc sans hesiter asr10!!!
En plus tu peux le sequencer facilement dans fruity c'est ce que je fais.
Et franchement au depart c'est galère j'avoue avec le temps de chargement des disquettes (il te faut un zip), le fait que tout ce fais a l'oreille et non au visu (pour couper tes sons dans sound forge la c'est plus pareil...)
mais franchement fait un son dans fruity et refais le a l'asr c'est meme pas comparable...
donc asr sans hesiter.
pour ce qui est de la carte son j'utilise une fa-66, qui me semble être une carte son correcte, peut-être pas pro mais correcte.
8
Sequencer un asr10 avec fruity loops ??? bizarre!!
tu peux aussi essayer de repeindre ton salon en passant la main par la boite aux lettres. quel est l'interet à part le son ?
autant avoir directement une bonne carte son!
et puis metallique le son mpc... ce sont les convertisseurs les plus neutres en fait donc je dirais pas ça.
9

Citation : mais franchement fait un son dans fruity et refais le a l'asr c'est meme pas comparable...


C'est clair, essaie de loader des accapellas ou 32meg de boucles dans ton asr10, d'utiliser une reverbe à convolution, des filtres résonnants en série, un compresseur sidechain, ou 5 equaliser paramétriques dans ton hardware tu vas voir le son n'est même pas comparable!

Citation : donc asr sans hesiter.

Fruityloops et une bonne carteson c'est tout ce dont tu as besoinpour faire du bon son, même hiphop
10

Citation : mais franchement fait un son dans fruity et refais le a l'asr c'est meme pas comparable...
donc asr sans hesiter.


tu aurais un exemple a uploader ?