Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet MPCISTE COMPOSITEUR :Dois je lacher la mpc 3000 pour une asr10?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 289 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPCISTE COMPOSITEUR :Dois je lacher la mpc 3000 pour une asr10?
Voila j'utilisais une mpc 3000 .Parfaite pour les rythmiques,utilisation pas très conviviale mais bon, on s'y fait. Le truc c'est que je ne sais que faire entre racheter une autre mpc3000 ou acheter une asr10 beaucoup moins chère ayant un très bon son pour les basses notament et les samples mélodieux et utile pour les compos car je compose aussi (style hiph hop dans toute ca diversité),mais réputé fragile et ayant un séquenceur plutot rustique lol!enfin tout ça d'apres des avis de personnes et ceux lus sur AF. Que me conseillez vous? MPC3000 (dont je ne suis pas amoureux lol ) ou une asr10 (moins cher bon son et clavier mais utilisation compliqué et moins de memoire )

A vous merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben si je maintiens qu'il y a des instruments virtuels sur l'asr...

je comprend pas pq sa pose un probleme ???

cf: disquettes et cd ensoniq

je m'en sert out les jours, hein!

n'importe quoi
12
Qu'on se mette d'accords. Un programme pour l'asr n'est pas un soft virtuel comme un vst ou autre mais une organisation de samples. Si tu veux appeler cela instrumlent virtuel c'est ton problème mais il ne faut en aucun cas égarer un éventuel lecteur de ton message qui pourrait associé le terme virtuel aux vst sur PC.
13
C'est calaire ; un instrument virtuel, c'est un programme qui peut eventuellement contenir des samples mais c'est de plus en plus souvent de la modelisation mais de toute façon on parle d'instrument virtuel dans un ordi pas dans un sampler du debut des années 90.

Hors sujet : Par contre, c'est clair que l'ASR10 est une tuerie mais franchement ; qualitée de sampling, grain et dynamique, l'Asr10 n'a rien de plus qu'un Emu64 ou Emu6400, il est meme un peut galère avec sa memoire super limitée et sa polyphonie limitée (sans parler de l'ergonomie pas evidente quand on veux bosser vite...). En plus, les versions claviers n'ont pas le SCSI ni les sorties séparées d'origine.

Le gros plus de l'ASR10 reste le multi effet mais franchement, vue le prix d'un DP4, pour le prix d'un ASR10, on peut quasiment avoir un DP4 (deux multi effets d'ASR10) et un E64 (avec 4x plus de ram qu'un ASR10, SCSI, et plus du double de polyphonie, des filtres impressionants etc... avec un grain et une patate au moin aussi bonne). J'ai toujour adoré le son et les possibilitées de l'ASR10 mais là, quand je voi la difference de cote et l'utilisation qu'en ont les acheteurs que je rencontre (ils n'exploitent jamais les capacitées particulieres qui pouraient justifier la cote de la machine) je pense que la cote n'est pas justifée.

14

Hors sujet :
Juste pour comparaison, par rapport a un ESI4000, niveau utilisation, son, filtres, etc. vous le mettriez en tete ou pas ?

15
Pour les emu, les meilleurs imho (dans les samplers récents biensur) sont les E4 , e64 et e6400 non ultra. Par comparaison forcement au niveau de l'utilisation c'est mieux (écran plus grand), niveau son je m'avance pas, par contre niveau filtre, ces emu tabassent l'asr. Mais si tu veux des filtres qui tapent encore plus prends un s760.
16
Je m'avance peut être mais apres ca dépends le style de zic qui veut faire aussi ...
le s760 serait plus axé housse... non?
17
Ouai ouai comme vous voulez pour les "instruments virtuels" ne jouez pas sur les mots :oops2:
et si je di que l'asr est un expander j'ai bon ou je di encore une connerie?


Citation :

les acheteurs [...] n'exploitent jamais les capacitées particulieres qui pouraient justifier la cote de la machine)



+1 moi par exemple! :bravo2:
nan mais c'est claire que le nombre de fonction de cette machines est flippante
18

Hors sujet :

Citation : Pour les emu, les meilleurs imho (dans les samplers récents biensur) sont les E4 , e64 et e6400 non ultra.

je ne connais pas du tout les emu. qu'est-ce qui est moins bien sur les ultras a ton avis?

19
Merci de vos avis les gars!! Je vais me renseigner sur les sampleur emu
:clin:
20

Citation : Ouai ouai comme vous voulez pour les "instruments virtuels" ne jouez pas sur les mots
et si je di que l'asr est un expander j'ai bon ou je di encore une connerie?

Oui tu dis une connerie car l'asr n'est un expander ni un instrument virutel.Ce n'est pas un expander car il n'am pas de rom contenant des échantillons. Ce n'est pas non plus un instrument virtuel et c'est surtout toi qui joue sur les mots ou aors tout les samplers sont des instruments virutels les mpc aussi? n'importre quoi