Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPCISTE COMPOSITEUR :Dois je lacher la mpc 3000 pour une asr10?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 271 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPCISTE COMPOSITEUR :Dois je lacher la mpc 3000 pour une asr10?
Voila j'utilisais une mpc 3000 .Parfaite pour les rythmiques,utilisation pas très conviviale mais bon, on s'y fait. Le truc c'est que je ne sais que faire entre racheter une autre mpc3000 ou acheter une asr10 beaucoup moins chère ayant un très bon son pour les basses notament et les samples mélodieux et utile pour les compos car je compose aussi (style hiph hop dans toute ca diversité),mais réputé fragile et ayant un séquenceur plutot rustique lol!enfin tout ça d'apres des avis de personnes et ceux lus sur AF. Que me conseillez vous? MPC3000 (dont je ne suis pas amoureux lol ) ou une asr10 (moins cher bon son et clavier mais utilisation compliqué et moins de memoire )

A vous merci!!!
2
Je pense que si tu veux un clavier, il vaud mieux prendre un bon clavier maitre (ou un synthé pas cher qui te servira de clavier maitre).

En suite, ASR10, bien sur, rondeur, magnifiques basses et superbe musicalitée mais si tu n'utilise pas les capacitées particulieres de la machine (multi effet et controle total en temps reel des points de bouclages etc...) ;
-> prend plus tot un Emu et là, t'a le choix car les E64-E6400-E4 ont un son très proche d'un ASR10 (quasiment impossible de faire la différence quand on charge le meme son sur un ASR10 et sur un de ces Emu et au passage, ils ont des sorties séparées) en plus ils sont plus pratique, plus ergonomiques et surtout moin cher ! En suite, si t'est puriste, il y a le EIIIXP qui est un peut plus ancien mais qui a un rendu encor plus impressionant dans les basses tout en gardan la meme dynamique (et est encor un poil plus precis si on chipote et il a 8 sorties séparées symetriques ! )

Pour le séquenceur, laisse tombé, tu trouvera difficilement mieux que la MPC3000 donc utilise ta MPC3000 pour piloter le sampler supplémentair (mais à ta place, je la revendrai pour acheter une MPC60MKII (qui a le grain et quasiment le meme sequenceur) et un des Emu que j'ai sité au dessu (qui a tout le reste)).

Et equipe toi de compresseur et autre traitements pour sampler et personaliser tes sons quand tu les samples (il ne faut pas croire que c'est le sampler qui apporte tout le grain à lui tout seul).
3
Merci de ta réponse donc je me prend une 3000 et je me dégote un sampleur emu E64 E6400 ou E4 si javai un son et des effets asrien avec je serais le plus heureux des hommes !
4
Ouaip dur choix!
j'avoue passer de mpc a asr-10 c'est pas evident (et encore je sequence meme pas dessus) c'est moins visuel que la mpc.
Après le son, les effets, sa pete.
je connais pas les e-mu, je sais pas s'il son aussi complet qu'un asr surtout au niveau des instruments virtuels qui sont fabuleux chez l'asr. :roll:

en tout cas moi je te conseille de garder une base sequenceur mpc.

parce que autant c'est facile de commencer la mpc autant pour arreter... c'est chaud! :humm:
5
Lol j'avoue!!!! en tout cas merci de toute manieres j'aime tellement le son de l'asr que je pourrais la piloter avec n'importe quel mpc,aussi serait il judicieux de prendre une mpc moins cher qui piloterais l'asr ?(et oui le budget toujours le budget) et si oui est ce simple ce genre de synchro? merci!!!
6
J'ai du mal a comprendre, l'asr n'a pas de son, c'est un sampleur, c'est ce que tu mets dedans qui en fait la source sonore, alors c'est quoi c'est instruments virtuels dont tu parles?
7

Citation : je connais pas les e-mu, je sais pas s'il son aussi complet qu'un asr surtout au niveau des instruments virtuels qui sont fabuleux chez l'asr.

!!!!!!!!!???
8
Non, ça doit etre une erreur, il n'y a pas d'instrument virtuel et ce sont des machines au son comparable (hors Ultra chez Emu qui seraient moin bons) mais au possibilitées un peut différentes.

L'ASR n'est bien qu'un sampler et meme un éxélent sampler mais si tu n'ai pas acro au filtres (non resonants) de cette machine et aux super multi-effet (autant prendre un DP2 ou DP4) et au manipulations temps reel sur les samples (deplacement des points de bouclages temps reel etc...) c'est un peut cher.

Un E6400 (ou E4, E64) sonne à peut près pareil qu'un ASR10 en lecture de sample pure quand on exploite pas les effets et les filtres.

Perso, je pense qu'on perd moin de temps d'edition sur un E64 (ou E4, E6400 qui sont quasiment les memes machines au niveau son) et que la cote de ces machines est incroyablement basse par rapport a celle de l'ASR10. De plus, le SCSI et les sorties séparées sont d'origine sur ces Emu alors que sur l'ASR10 clavier c'est en option.

Après, c'est clair que perso, dans ton cas, si je n'avai pas les moyens d'acheter un E64 (300e environ sur AF) je revendrai la MPC3000 puis je racheterai une MPC1000, un E6400 et un DP4 pour le meme prix. (après c'est clair que le son de la MPC1000 à coté de celui d'un ASR10 ou d'un EMU (non Ultra car apparamen, les Ultra sont moin bons), ça sonne chip mais le sequenceur reste top).

Il y a aussi la serie des S750-S760-S770 de chez Roland a un son enorme et tres musical. ce sont des samplers qui ont une ergonomie éxélente avec edition à la sourie et possible sur ecran séparé (entrée video ou Svideo d'une tv ou par la carte video d'un ordi). Leurs filtres (lp bp hp resonants) sont mes préfèrés dans les filtres numeriques et leur son est tres rond avec un magnifique bas medium.

Perso, je suis plus Emu pour les drums FX etc... Et pour les nappes et instruments divers, je préfère les Roland qui sont d'une grande musicalitée.

Mais j'ai revendu mon S760 pour renflouer mon compte en banque et il ne me reste que le S330 de chez Roland. Je fait donc tout avec mon EmuIIIXP qui est une éxélente machine également.
9
Ben si je maintiens qu'il y a des instruments virtuels sur l'asr... :?!:

je comprend pas pq sa pose un probleme ???

cf: disquettes et cd ensoniq

je m'en sert out les jours, hein! :clin:

le combo mpc asr10 est très bon (2000xl chez moi)
10
D'accord avec P.E.F......tu controles ton asr avec la mpc, rrrrrhaaaa le pied, des beats à partir des pads et du gros gros sons dans l'asr....merde que demander de plus ????
maintenant entre les deux je pense qu 'il vaut mieux racheter une mpc.....niveau sequenceur c mieux et puis c du tout en 1 !