Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon pc ne reconnait pas mon lecteur zip SCSI

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne reconnait pas mon lecteur zip SCSI
Recoucou,
Ca fais 2 jours qur j'ai mon asr-10.
J'ai aussi un lecteur ZIP 270 mb (je ne connais pa la marque c'est pa écrit...peut-etre syquest vu ke le disk est un syquest).
Bref c'est un gros pavé couleur blanc cassé gris (meme couleur que tous les ordis datant un peu).
L'ASR reconnait le lecteur et j'ai reussi à le formater ainsi.
Par contre je l'ai branché sur le pc via le port parallele et la rien ne se passe.
J'aimerais pouvoir mettre mes son .efe dessus via translator...
Bref est-ce normal? Faut-il acheter une carte scsi pr mon pc? Ou un genre d'adaptateur SCSI/USB? Si oui que me conseillez-vous?
Merci!
2
A mon avis par le port parallele c'est mort faut une carte scsi (pour l'adaptateur je sais pas si sa marche)

Hors sujet : je sais pas grand chose finalement :oops2:

3
Alors j'dis peut etre une connerie mais effectivement je crois qu'il faut une carte scsi, genre adaptec je crois...
4
Ok merci les gars.
Je vais voir sur ebay pour une carte scsi.
Au fait ya 2 prises SCSI derriere mon lecteur zip. Vous croyez que ce serait possible de le brancher simultanement à l'asr et au pc?
5

Citation : Au fait ya 2 prises SCSI derriere mon lecteur zip. Vous croyez que ce serait possible de le brancher simultanement à l'asr et au pc?



en principe oui. mais je pense que si tu essaies de l'utiliser su les deux en meme temps ça pose des problemes...
6
Je crois qu'il y a des topic assez complet sur la connection asr-pc
7
J'ai fait un peu le tour sur Ebay et jsuis allé voir a surcouf pour les cartes SCSI. Yen avait qu'une mais pas compatible avec windows XP...
Bref avant d'acheter n'importe quoi, si quelqu'un pouvait me donner la référence d'une carte SCSI qui marche bien sous windows XP ca me serait d'une très grande utilité.
Merci les gars. A+