Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les delays.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les delays.
Salut a tous,

Une petite question: je me demandais s'il était possible de mettre un delay sur la derniere note d'un sample sans que l'effet s'applique a tous le sample.
Par exemple un sample de guitare de 5 sec, sur la derniere sec je voudrais appliquer un delay sans faire du resampling (sampler une fois normal et une autre fois avec le delay; donc utiliser 2 fois le même sample).
Ca reviendrais je pense a retarder le "depart" de l'effet; mais je sais pas si c'est possible...
2
Il me semble que ce soit possible puisque de mémoire certains titres des Daft utilisaient l'effet phaser sur la fin d'un sample.
Je vais regarder dans les menus voir comment on peut faire
3
Allez up les gens!!
personne n'as une petite idée...
un reglage quelconque...??
4
Je suis pas chez moi donc je verrait plus ce soir mais faudra peut eter regardé au niveau des enveloppes. Je me demande si on peut mettre une enveloppe sur un effet afin de rendre l'effet progressif et qu'il soit au maximum a la fin du sample par exemple.

Je t'en dirait plus ce soir
5
Bah je pensais que les enveloppes ne s'affecter qu'aux samples...
apres je pense que oui avec l'attack mais ca me semble bizarre qu'il n'y ai pas un reglage direct sur l'effet en question...
6
Sinon y'a peut eter un moyen simple c'est d'affecter l'effet a une source de modulation genre la molette wheel et de resampler ton son en ajoutant l'effet a la fin du sample avec la molette.

C'est peut etre possible autrement mais comme ça ça devrait marcher
7
Contrairement a ce que j'aurais pensé, on ne peut pas assigner les modulations des effets aux envelopes :(

par contre, comme leloos l'a dit, tu peux par exemple utiliser wheel ou xctrl (controlleur midi externe) comme modulateur et enregistrer les controlleurs dans ton sequenceur ou resampler
8
C'est a dire??
la wheel effectivement je la vois dans plusieurs effets, mais je m'en suis jamais servis...
je sias pas quoi ca sert!!
9
Wheel est la molette de modulation, a coté de celle pour le pitch si tu l'as... xctrl est un controller assignable dans les preferences systeme.

mais je viens de regarder, on ne peut pas assigner de controlleurs externes aux delays :( donc il ne te resterait vraiment qu'a resampler en etant sur la page "delay mix" et en ajustant le mixage avec le fader "data entry". a fond il n'y a que l'effet, donc je suppose que tu ne voudras pas aller plus loin que la moitié du chemin...

EDIT:
je viens d'essayer, il semble que ce n'est pas possible de changer de "fenetre" quand on est en train de sampler... :(((

il resterait peut-etre a trouver comment on peut les telecommander pas sysex, mais je suppose que ce n'est pas evident a faire...
10
Deja la whell je découvre mais alors les sysex....
bon bah tant pis mais je trouve ca bizarre qu'il n'est pas pense a ce reglage au niveau du delay...