Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le lecteur de disquettes ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 636 vues
  • 5 followers
1 Problème avec le lecteur de disquettes ?
Le lecteur lit toutes les disquettes existantes mais ne semble pas vouloir fonctionner en écriture en mentionnant systématiquement le message : "disk error - bad device ID", ce qui correspond d'après les messages d'erreur répertoriés dans le manuel à une disquette defectueuse pour faire simple ; or après 10 essais avec autant de disquette différentes je pense que le problème est ailleurs ; quelqu'un saurait-il ce que cela signifie ?
2

Bonjour,

c'est pareil pour moi, lorsque je souhaite transposer un son sur disquette, il me mets systématiquement le même mess d'erreur : BAD DEVICE ID, de plus je n'arrive pas à formater de disquette, j'ai le mess suivant : FILE OPERATION ERROR...

Quelqu'un peut m'aider svp?!

Merci

3

Ok, c'est bon en fait..

Apres l'achat d'une nouvelle boite de disquette + formatage de celle ci, tout fonctionne !

icon_mdr.gif

4
Salut a tous, j ai le message FILE OPERATION ERROR quand je veux charger une BANK ou INSTrument de mon ZIP de sauvegarde .
je vois sur l ecran de L ASR le nom des instruments ou des BANK mais il ne veut pas les charger
Ça veut dire que j ai perdu toutes les données du ZIP ???https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confus.gif

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

5
SLt les gars
non tu n'as pas tout à fait perdu tes données, mais je crois qu'il faut que tu recharges instrument par instrument, pour re-sauvegarder une nouvelle Bnk ensuite....Peace !
6
ça peut être ton lecteur zip qui est claqué aussi. Il arrive a lire d'autres zip?
7
merci pour vos reponses rapide

Ce n est pas le lecteur zip scsi j ai essayé avec un autre ca fait pareil
j ai essayé avec une autre ZIP, le seul que j avais avec juste L OS dessus ( j ai L ASR depuis 2 semaines ) mais il ne veut pas le charger,
obligé de booter avec la disquette.
apres ca j ai essayé }
SYSTEM/MIDI change storage device } SCSI 5 } ENTER
...DISK NOT RESPONDING...
j ai eteint et rallumé le lecteur comme conseillé dans le forum apres ce message d erreur
SYSTEM/MIDI change storage device } SCSI 5 } ENTER
...COMAND COMPLETE...
LOAD/INST BASS01 ou LOAD/BANK 001 }Enter}PICKinst}Enter
......Ecran noir LOAD qui clignote .......ledrouge inst 1 aussi................
.............DISK NOT RESPONDING...
je vois pas
J ai ausi essayé de formater un autre zip a partir de LASR
...DISK NOT RESPONDING...
ET Ce avec 2 lecteurs ZIP SCSI Avec 2 cables differents...
j espere que c est pas la carte SCSI de L asr
et que j ai pas perdu mes 2 premiere semaines de samples sur le ZIP

Vous en pensez quoi ??

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

8
j'ai eu le meme probleme que toi mais il se trouve que l'asr est tres capricieux !!! donc je te conseil de trouver un bienfaiteur ! un mec qui peut te depanner un zip avec un os decus et de booter l'asr avec celui ci ! sinon esseille un zip 100 mo car le 250 je crois qu'il couille des fois ,
9
je suis pas sur de tout avoir compris, t'es pas facile a lire.

tu as testé un autre lecteur zip, et ça te fait le même bug c'est ça?
10
Il y a aussi une autre possibilité....Le zip est en scsi...et derrière ton zip, il faut mettre la position " terminator ou ou terminaison " sur " on " . Peace !