Vocoder une voix samplée ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 084 vues
- 6 followers
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2007 à 23:49:44Vocoder une voix samplée ?
Je voudrai savoir si il est possible de vocoder une voix samplée ou bien c'est le meme processus ( et je me doute que c'est ca ...) qu'une talk box donc il faut un vrai voix pour obtenir une voix vocodée.
si c'est le cas comment obtenir une voix vocodée avec un sample de vinyl ?
si c'est le cas comment obtenir une voix vocodée avec un sample de vinyl ?
- 1
- 2
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/01/2007 à 23:59:36
ça marche sans probleme. techniquement un vocoder n'a rien a voir avec une talkbox.
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/01/2007 à 03:40:00
On peut envoyer tout ce qu'on veut dans un vocoder. Par exemple des drums à la place de la voix et une ligne de basse à la place du traditionnel synthé. C'est un effet incroyablement créatif..
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2007 à 23:15:43
Bon techniquement je sais faire marcher un vocodeur , mais avec un sample et avec l'ASR du vocoder , ca le fait plus du tout ....
des tips & tricks or reglages que vous connaissez qui pouraient m'aider ?.
des tips & tricks or reglages que vous connaissez qui pouraient m'aider ?.
sp7
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/01/2007 à 09:07:18
En temps reel il faut un vrai vocoder
mais sur pc ou mac il y a un freeware zerius vocoder qui permet de melanger deux samples de
meme longueur genre une voix et un synthe, le resultat donne une voix synthetique avec les harmonies et la melodie resultante de la fusion des deux samlples.
sur l'asr j'ai pas essayer mais je crois qu'il y a une fonction permettant de melanger 2 wavesamples
c'est ça qu'il faut essayer je pense
mais sur pc ou mac il y a un freeware zerius vocoder qui permet de melanger deux samples de
meme longueur genre une voix et un synthe, le resultat donne une voix synthetique avec les harmonies et la melodie resultante de la fusion des deux samlples.
sur l'asr j'ai pas essayer mais je crois qu'il y a une fonction permettant de melanger 2 wavesamples
c'est ça qu'il faut essayer je pense
Anonyme
521410
6 Posté le 16/01/2007 à 10:45:26
Jamais essayé, mais je crois qu'il y a une disquette WaveboyEffect qui permet d'obtenir un effet type vocoder:
http://www.waveboy.com/voder.htm
Si c'est ça qui t'intéresse, tu peux aller voir chez chickensys, ils vendent ces disquettes de temps à autre.
http://www.waveboy.com/voder.htm
Si c'est ça qui t'intéresse, tu peux aller voir chez chickensys, ils vendent ces disquettes de temps à autre.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2007 à 20:13:32
Justement je l'ai cette disquette mais pour vocoder un sample d'une voix , la c'est le bide , enfin pour l'instant !
je retourne au travail , je vous tiens au courant pour les progrès .... ( j'espere !!!)
je retourne au travail , je vous tiens au courant pour les progrès .... ( j'espere !!!)
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/01/2007 à 22:04:52
EN FAIT il n'y a pas de vocoder sur l'ars, le voder de waveboy permet à un son de "parler" mais tu ne peux pas faire "chanter" un sample de voix.
si tu veux un vocoder pas cher, yen un dans le microQ, nova , nordlead, sinon prends du vintage.
si tu veux un vocoder pas cher, yen un dans le microQ, nova , nordlead, sinon prends du vintage.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/01/2007 à 23:50:52
Permettre a un son de "parler " ? c'est a dire ...? ca donne de bons resultats quand meme ?
j'imagine que ce n'a rien a voir avec le vrai son d'un vocoder ou les demos de voder que tu peux ecouter sur les disquettes.
j'imagine que ce n'a rien a voir avec le vrai son d'un vocoder ou les demos de voder que tu peux ecouter sur les disquettes.
sp7
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/01/2007 à 11:52:41
Le vocodeur du ms2000 est pas mal non plus
mais bon zerius vocoder est gratuit et donne d'excellent resultats
sur du .wav ou du .aiff
mais bon zerius vocoder est gratuit et donne d'excellent resultats
sur du .wav ou du .aiff
- < Liste des sujets
- Charte