Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Ensoniq et l'éléctro funk de zapp&roger(troutman)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ensoniq et l'éléctro funk de zapp&roger(troutman)
"TRAUMATISE PAR PRINCE& ROGER TRAUTMAN" qui pourait me parler en détail du matos utilisé par roger troutman?'(synthés ensoniq,talk-box,se-1) quoi d'autre??? qui connait les morceaux suivants issus de l'album zapp lv/"it doesn't really mater et "ja ready rock"??? j'attends vos réponses,avis,conseilles,merci a tous. PRINCEROGER!!!
2
Salut alors PAS DE FAN DE ZAPP&ROGER???!!!
3
4
Salut pef merci de m'avoir répondu,merci pour tes démos.j'ai bien aimé red hook chained et funky triip.parles moi du matos utilisé(moi je ne connais que OBERHEIM.)le hip-hop c'est pas mon truc, moi c'est le heavy funk/electro funk!!! peace!!!
5
Ouai le lien c'etait juste ma signature, c'est cool d'avoir ecoute. :clin:
je connai pas les artistes dont tu parle mais j'ai tele****** un album je vais ecouter sa...

Citation : (synthés ensoniq,talk-box,se-1)


ici c'est le forum asr-10 qui est avant tout un sampler est pas un synthe.


peace
6
Bon qu'on compte pas sur moi pour apporter le moindre élément d'information sur le matos, j'y connais rien du tout, mais simplement :
non, princeroger, t'es pas tout seul, moi aussi j'adore zapp. Le premier album en tout cas (coproduit par bootsy collins), j'en avais écouté un autre qui m'avait moins enthousiasmé, mais bon...
Tiens, je m'en vais faire une recherche forums voir s'il y a eu des threads sur les quelques très bons groupes funk des années 1980 qui sont un peu trop oubliés aujourd'hui (allez : The Time, Trouble Funk, Mtume...)
7
Si tu veux faire un Zapp prends les synthés qui étaient à la page à cette époque (yamaha dx7, dx100 (pour la talk box), minimoog, prophet 5....)
8
Le principal intrument de Roger Troutman est le Minimoog, qu'il utilisait pour les basses bien grasses et pour la porteuse de sa Talkbox.Par la suite il a utilisé le Dx100 pour se déplacer en tournée (un minimoog pèse une tonne!)
Sinon dans ses production il y avait toujours un guitare electrique.pour les boite à rythme je dirais Linn Drum, DMX, peut etre autre chose, il devait en utiliser pleins d'autre ou alors il avait deja un sampleur...

voila si tu veux plus d'info sur Roger Troutman il y a un site fait par Cheezy qui traite de tout ca

http://mo.cheez.free.fr/forum/index