Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Novice de ensoniq help me

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice de ensoniq help me
Bonjour

jai reussi a mettre la main sur un ensoniq mai malheuresement je ne sai pa m'en servir .
alor jallume la bete je branche le scsi et la le clavier me mark :
searching for scsi devie puis ensuite please insert disk .
dc voila pour linstan je suis a letape numero 0.0001 de "la maitrise de ensoniq"

sv p aidez moi :oo:
2
Deja as tu bien un zip avec l'OS dessus dans ton lecteur ZIP ??
Tu n'avais pas une disquette de boot avec ???
Sinon l'erreur provien surement du lecteur zip qu'il bien "parametrer" pour que l'ASR le reconnaisse
Dis en nous plus.
3
Frcht je ne sais mem pas c koi un disk avec l' os mai je ne pense pa pas avoir un disc boot.
a la base javai un zip 100 mo mai il est cassé dc jen ai mi un de 250 mo .
je ne sai pa du tou c koi l' os .
si kelkun peu me renseigner plz.
4
En fait l'ASR a besoin d'un OS (operation system ou système d'exploitation en Français). Celui ci se charge soit par disquette, ou par le lecteur SCSI.
Sans ça ton ASR n'est pas exploitable.
Si tu as des disquettes a disposition je te filerai ce soir un programme PC qui te formatte une disquette au format Ensoniq avec le dernier OS.

Sinon si tu peux brancher un lecteur ZIP sur ton PC, tu peux utiliser le programme Translator Free (www.chickensys.com), qui va te formatter un ZIP au format Ensoniq et avec l'OS.

Par contre en ce qui concerne les lecteurs ZIP, j'ai entendu dire comme quoi tous les lecteur 250Mo ne passaient pas forcement avec l'ASR.
Normalement un lecteur zip 100mo passe sans probleme.
Attention toutefois a bien vérifier l'ID de tn lecteur et sa terminaison (pour cela consulte les différents post au sujet du SCSI dans ce meme forum)

Voila j'espère que ça pourra t'aider.
5
Par contre ne demande meme pas le manuel en fr c'est un legende par ici
6
Salut j essaie de mettre l os 3.53 sur zip avec free translator mais j ai un message d erreur (run time error 9 subscript out of range) y a t il quelqu un qui puisse m aider??
7
Je crois qu'en formatant le zip il te propose de mettre directement l'os dessus...
translator n'étant pas tres stable ca peut planter...
8
Pour le formatage translator est assez stable je trouve. Enfin chez moi ça n'a jamais planté.
Au pire, reinstall translator histoire de voir si y'a du mieux
9
Salut j ai toujours le meme probleme je l ai installé sur un autre ordinateur et le message d erreur est erreur d execution'9':indice en dehors de la plage
ma config est win sp2 et c est un portable mais je pense que ça ne pause pas de probleme a l aide please a moins qu il faille win 98 ??
10
Je parle toujours du formatage sur free translator biensur