Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piloter l'asr avec mpc.drôle de son !

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter l'asr avec mpc.drôle de son !
Hello
voila, il m'arrive de piloter l'asr avec mon mpc...je joue directement les sons en tappant sur les pads...quand je fais tourner la séquence je m'aperçois que les sons provenant de l'asr se modifient....c'est lié au midi je pense mais je ne vois pas quel reglage je peux faire
si quelqu'un a une idée..?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est comme si la pression exercé sur le clavier changeait...et donc le son changait egalement....comment faire pour que la pression n'est aucun effet sur le niveau du son ?? quelqu'un à une idée ?
12
Salut,
j'ai a peu près le meme probleme que toi ,
sauf que moi j'ai l'impression que c'est l'attack du snare qui est raboté,
et pareil c'est très aléatoire ça viens quand ça veux,mais régulierement ,,,,
je n'ai également pas trouver le probleme,,,

Don Rizalito

13
Malheureusement ça me rassure un peu de ne pas être le seul dans cas là...
ce qui est vraiment bizarre c'est que cela se fait uniquement sur le beat (kik, snare) si je joue des notes types piano ...ça ne fait rien....vraiment chelou ce probleme !!
hé Rheezo tu pilotes d'autres sampleurs avec l'asr ?
14
Moi je pilote ac une 2000xl

jamais eu ce genre de pb... :noidea:

je peu pas vous dire ma config, j'ai pas mon matos ac moi, mais tout ce que je me rapelle avoir changer dans l'asr c'est passer en mode multi et de changer les canaux midi (un par instrument).

il me semble pas avoir modifié quoi que ce soit dans la config midi de la mpc mais si j'etais vous j'irai voir de ce coté la.
15
Yo PEF !
j'ai chargé mon kit sur 3 instruments donc 3 canaux midi différents et rebelote !
je veux bien que tu nous files ton parametrage côté asr & mpc ...parce que c'est vraiment relou....juste une question t'as deja joué un beat à partir des pads de la mpc et les sons dans l'asr ?
16
Je pilote rien d'autre non,
et j'avoue que ce blem m'a saoulé ,,,
je suis depuis un moment sur mpc 4000,avec l'asr sur le coté ,,,+ un triton extrem *
pour ce qui est des canaux MIDI par instruments ils sont ok également,
ça le fait egalement quand je commence a charger la seq,,,,,
moi j'opte pour un midi foireux car il me fait un message d'erreur si je veux piloter avec l'asr ,,,,
je me souviens plus du nom de l'erreur mais quand j'avais verifier a l'epoque c'etait suite a un probleme midi,c'est a dire dès que j'appuyais sur start sur l'asr ,error reboot direct impossible,,,
si une lueur peu m'eclairer ??????

Don Rizalito

17

Citation : je veux bien que tu nous files ton parametrage côté asr & mpc

je veus bien mais ce sera pas avant le 15 juillet...

Citation :
t'as deja joué un beat à partir des pads de la mpc et les sons dans l'asr ?

c'est le principe du pilotage en midi, non? ;)
tout mes sons sont faits comme sa.

Hors sujet : tu peus meme cliquer sur ma signature pour necouter :oops2:

18
Yes PEF ...
je sais !!!
je disais ça parce que ces modifs chelou n'arrivent qu'avec le beat...si je joue des notes de piano direct sur les pads ça ne le fait pas !!
je pense que c'est lié à un problème de vélocité touche/pads...mais je ne vois pas trop comment régler ça !
y a t-il un moyen de bloquer la vélocité sur l'asr comme sur la mpc avec le "full level" ??
19
Avec "boost" peut etre?

ou tu met toute les valeurs de velocite sur 99

Citation : n'arrivent qu'avec le beat...

c'est bizar sa... ta pas un effet, une lfo, enclenche sur certain instruments layers?

ton probleme arrive avec toujours le meme kit de drums que tu charge? ou meme avec des drums samplees independemment??
20
Yep j'ai plusieurs drum kits et toujours le meme pb...
[ou tu met toute les valeurs de velocite sur 99 ] comment tu fais ça ?