Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter l'asr avec mpc.drôle de son !

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter l'asr avec mpc.drôle de son !
Hello
voila, il m'arrive de piloter l'asr avec mon mpc...je joue directement les sons en tappant sur les pads...quand je fais tourner la séquence je m'aperçois que les sons provenant de l'asr se modifient....c'est lié au midi je pense mais je ne vois pas quel reglage je peux faire
si quelqu'un a une idée..?
2
Personne n'a ce pb ?? c'est hallucinant !
3
Salut l'ami moi aussi jai ce problem ,moi c avec une mv 8000 par contre ,je pense que c du a un reglage ommi de notre part,mais kel est se reglage??? :???: premier qui trouvera aidera son prochain,peace
4
Yep ! tu met l' ASr en mode Multi je pense que ca fonctionnera mieux . c'est Edit system/Midi je cfrois mais je n'ai pas mon ASR sous les yeux
5
Yep...je vais essayer je te tiens au courant...merci gars
6
220 volts ? :mdr: :mdr: :mdr:

MulToR

7
Salut szyslak, je suis bien en mode multi....je comprends pas....si je fais tourner un beat....pas de soucis...je rajoute une bass et voila que ça déconne !! :furieux: ...mes sons du beat son affectés par la bass...c'est plus aussi net !
j'ai des accords de piano + lead ...ça ne le fait pas....ou alors c'est pas aussi flagrant:(((
voici mon parametrage :
transmit on : base channel
midi base channel : 1 (j'ai jamais touché ce parametre)
base channel pressure : off (j'ai essayé sur ON ça déconne aussi)
midi in mode : multi
midi controllers : off (sur ON ça déconne aussi)

bon ben si quelqu'un a une solution je suis preneur !!
8

Citation : voici mon parametrage :
transmit on : base channel

Ca on s'en fiche, c'est pour quand l'ASR est maître.

Citation : midi in mode : multi

Si tu veux travailler en multitimbral, c'est bien ce mode là !

Citation : midi base channel : 1 (j'ai jamais touché ce parametre)

C'est le canal de l'INSTR 1 quand t'es en mode multi justement.
l'INSTR 2 prend le canal "base+1" et ainsi de suite.
Si tu mets "9", les 8 INSTR répondront aux canaux 9 à 16.

Citation : base channel pressure : off (j'ai essayé sur ON ça déconne aussi)

C'est pour l'aftertouch, on s'en fiche ici.

Citation : midi controllers : off (sur ON ça déconne aussi)

C'est si tu autorises ou non la réception des CC (continuous controllers), mais sans incidence sur ton problème.

Non, côté ASR tu as tout juste !
M'est avis que c'est plutôt du côté de la MPC que ça se passe... T'es sûr que tu envoies tes notes de beat sur le canal MIDI 1, ta basse sur le canal MIDI 2, etc ?
Y'a pas un mode qui fait que ta séquence est envoyée simultanément sur plusieurs canaux ? (je connais bien l'ASR, mais po la MPC...)

Un truc à faire si tu peux: enregistre ce que tu envoies depuis ta MPC sur un soft style Cubase et va regarder dans la piste ce que Cubase a reçu, si il y a des notes à double par exemple... :noidea:
9
Yep Push merci pour ta réponse....j'ai checké côté mpc...pareil je ne vois pas ce qui peut déconner...j'ai enregistré sur un logiciel la séquence et pas de notes en double....en fait si tu veux le snare sonne bien sur la 1er boucle et sur la deuxieme il va sonner comme étouffé 1 fois sur 2 ou sur 3...pareil pour le kick, il va sonner plus ou moins fort...
ça me fait alluciner ça !
si il y a des musicos qui pilotent l'asr avec une mpc et qu'ils n'ont pas ce genre de pb j'aimerai bien connaitre leurs paramétrages !!
:((
10
Et quand tu fait jouer exactement la meme sequence mais declencher par un autre sequanceur comme cubase tu n'as pas de probleme ? c'est vrai que c'est incroyable tout de meme ....
c'est clair que l'avis qu'un utilisateur qui utilise les 2 serait le mieux pour toi , desole je ne peux t'aider j'ai deja touché a une MPC , jamais accroché a cette machine ...