Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis avant achat asr10

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 598 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis avant achat asr10
Voila j'ai besoin d'avis avant achat d'un asr10 qui est sur le feu en ce moment

j'hésite parce que l'asr 10 qu'on me propose n'a pas de scsi ni de boitier de sortie séparée et ne possède que 2mo de ram est ce grave et vraiment utile d'avoir tout sa?

je pense passer par le midi ou en audio pour envoyer les données vers un pc donc est ce que cela va me changé la vie de récupérer un boitier de sortie separé? (je peut recup un d'un ensoniq eps mais est ce compatible?)

a bientot j'attend beaucoup de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 2mo, ça peut suffir - ça dépend de ce que tu veux faire avec. pour la steréo tu dois savoir qu'il ne le gere pas parfaitement. quand tu copies un échantillon, les deux canaux ne sont plus connectés.
12
C'est a dire plus connecté ?
13
Tu ne peux plus éditer les deux cotés en meme temps. je crois avoir lu sur ce forum que si on copiait plusieures fois, ça remarchait, mais je ne mettrais pas ma main au feu...
14
Je l'ai eu avec 2mo et franchement le temps de sampling en 44khz doit être de 5 sec.
Franchement a part des percus tu ne pourras pas sampler grand chose...
je pense, mais c'est mon avis, que tu devrais le prendre avec au moins le scsi et plus de 2mo ( 10mo c'est ce que j'ai et je m'en sors bien).
La memoire c'est pas un probleme elle se trouve assez facilement, l'interface scsi c'est plus rare, et puis il faut l'installer.
Et honnetement la sauvegarde sur disquette c'est pas ca; entres tes samples, tes soundbank, tes sequences tu auras au moins pour 5/6 disquettes par morceaux...
Sur le zip tu peut mettre jusqu'à 38 fichiers max je crois.
Les lecteurs zip se trouvent assez facilement aussi, seul les zip 100 sont compatibles je crois.
Et le boitier si besoin est tu peux en trouver en allemagne, faut compter environ 150€.
A savoir que la version rack est moins cher et a déjà les sorties separées.
15

Citation : A savoir que la version rack est moins cher et a déjà les sorties separées.

et l'SCSI...

question temps de sampling, t'es sur que ce n'étaint que 5sec? normalement en 16bit/44kHz ça devrait faire 20sec, mais peut-etre que avec le systeme de chargé... en fait tu dois avoir raison...

Citation : Sur le zip tu peut mettre jusqu'à 38 fichiers max je crois.

tu peux aussi faire des dossiers (et des sous-dossiers?)...
16
Le lecteur zip bleu tout carré j'ai deja un d'un ancien mac donc c'est bon apres au pire ci la memoire est trouvable je pense le prendre quand meme alors...

et le scsi ci vraiment je galere a trouver une carte je prendrai un asr10 en rack tout inclus et je revendrai le format clavier ;-)

et les disquettes j'en est pas mal donc on verra ce que sa donne

je me tate bien le bout quand meme pour le prendre
17
Salut,

franchement l'asr-10 c'est une bête de sampleur....si tu veux vraiment en profiter et si c'est vraiment ce que tu recherches, prends ton temps et chope le avec scsi & 16MO, après les sorties séparées c'est à voir....encore une fois c'est le genre de matos, full option c'est une rolls....c'est LA rolls des sampleurs...
18
Je suis plus tout a fait sur sur le temps de sampling mais je sais que c'était vraiment inutile pour faire du resampling sauf peut etre en samplant en 33khz c'est un peu plus long...
mais bon il vaut mieux avoir la memoire max comme ca t'es tranquille
19
Ouai j'hésite largement parce qu'au prix ou je le touche c'est une belle affaire l'état nikel etc mais mon seul hic dedans c'est la memoire pourriez vous me dire ci vraiment avec 2mo ont ne peut que sampler 5sec avec en 41khz svp ?
20
Si c'est juste pour la memoire que tu hesites c'est pas grave; tu peux l'acheter la :
[url]
https://www.thomann.de/fr/simm_16mb_30pin.htm
[/url]
tu en trouves aussi sur ebay
mais si tu touche ton asr a un prix interessant et que le pb c'est juste la memoire, achetes le c'est pas le plus chiant a rajouter.
j'en ai rajouter c'est comme sur un pc...