Sujet Avis avant achat asr10

Sujet de la discussion Avis avant achat asr10
Voila j'ai besoin d'avis avant achat d'un asr10 qui est sur le feu en ce moment

j'hésite parce que l'asr 10 qu'on me propose n'a pas de scsi ni de boitier de sortie séparée et ne possède que 2mo de ram est ce grave et vraiment utile d'avoir tout sa?

je pense passer par le midi ou en audio pour envoyer les données vers un pc donc est ce que cela va me changé la vie de récupérer un boitier de sortie separé? (je peut recup un d'un ensoniq eps mais est ce compatible?)

a bientot j'attend beaucoup de vos avis
Faut impérativement que tu chopes le SCSI sinon t'es bon pour devoir recharger la machine à la disquette à chaque allumage

ils te le vendent combien, si c'est pas indiscret ?
C'est en cours de negociation :8)

le scsi c'est possible de le chopper sur un site américains je croit ...

et charger l'os a partir de la disquette a chaque fois sa prend combien de temps ??
20 secondes à chaque allumage + 30 secondes pour chaque disquette ( bon, la quqlité vaut le coup d'attendre ceci dit )

tu peux compter une bonne minute avant de pouvoir utiliser ton engin.

Aux US tu peux voir le site de chickensys qui font des bons prods pour les ASR, et ils ont l'air sérieux donc tu peux tenter le coup

1 minute c'est pas énorme mais bon ci je peut avoir une carte scsi sur chickensys je le ferait ci vraiment j'ai besoin ...

donc vu que c'est possible je pense qu'il me manque juste de la ram, la carte scsi et un lecteur zip 100 ou 250?

le quel lecteur zip marche mieux sur l'asr10?

et au prix ou je touche l'asr10 je pense que c'est tout benef
Yann pense tu que le boitier de sortie séparé est vraiment utile?
Est il possible de récupérer celui d'un eps 16 par exemple ? (niveau compatibilité sa peut être bon ou pas?)
Bin les sorties separées ne seront utiles que si tu desires retravailler les sons separemment en sortie de l'ASR. Et la encore faut il avoir un enregistreur ou une carte son avec 8 entrées
Ouai j'ai pas 8 entrées pour le moment ni sur ma carte son, mais j'envisage une table plus balèze que la mienne pour relier mon matos

a voir donc mais bon ci j'ai pas besoin de sa c'est pas grave

je pense surtout m'en servir pour les convertos, les effets du dp4 de sampleur le grain chaleureux du 12bits surtout

après le séquenceur on m'a déjà dit qu'il était super compliqué donc on verra quand je tafferai dessus

mais croit tu que je puisse faire une bonne affaire avec cette asr10 sans scsi et avec 2mo de mémoire?
2mo de mémoire, ce n'est pas vraiment énorme, et l'scsi serait quand me pas mal si tu veux sauvegarder quelque-chose.

l'asr, c'est du 16bit. si tu veux du 12bit ensoniq, il te faut l'eps. par contre déja sur l'eps16+ il falllait mettre la disquette du systeme de temps en temps parce qu'il n'avait pas assez de mémoire, donc avec l'eps ça ne doit pas etre mieux.

:fleche: si c'est pour les convertos et les effets, prends plustot le dp4/dp4+/dp2/dppro.
Au prix des rack d'effets je prefere toucher une workstation type asr10 ou asr10 (vu que je veut m'en servir en sampleur, effets, clavier maitre ci j'ai la version asr10 et a voir d'autres fonctions et vu le nombre de disquettes de son avec ce asr10 sa peut etre benefique pour pas mal de chose

voila et oui je sais c'est du 16 bit et en plus c'est de la stereo alors que l'eps sort en mono

enfin donc 2mo vous pensez que c'est pas asser?