Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2007 à 17:44:54Resampling qui couille
Je m'explique,
j'ai un soucis qui m'arrive parfois et je comprend pas pq...
lorsque je veu resampler certain sons sa deconne, et donne une sorte de son artefact genre "prout"
ex: compresseur ou reverb sur un kick sa marche nikel (sample en main out left) , et qd je fait la meme manip avec une caisse claire sa deconne... je pensai peut etre a un soucis de saturation genre le volume depasse un seuil mais j'ai testé en baissant les differents volumes et parametres et sa le fait tjs pareil...
c'est peut etre un truc tout con mais je trouve pas
j'arive pas a comprendre ce qui fait deconner le truc.
si qqn a une explication j'en serai grandement reconnaissant
Ok peut etre ton sample est mal "découpé" ca clip et du coup la reverb ou le compresseur le fait "clipé" plus fort?
je sais pas si je suis clair
et ca le fait avec tous les effets??
0
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/12/2007 à 18:56:29
Ouaip jcroi bien
c'est possible que ce soit une histoire de clipping... y aurait il moyen de passer outre ce pb?