Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asr 10 / powerbook G4 / adaptec

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asr 10 / powerbook G4 / adaptec
Bonjour!!

j ai un powerbook et un ASR10!!
je veux envoyer mes fichiers audios decoupes dans recycle 2.0,de mon powerbook à l'ASR 10!!!
est ce qu il m'est possible de le faire avec un cable ADAPTEC USBXCHANGE??(sinon quels solutions)
et deuxieme question comment faire chemin inverse ,peut on le faire avec ce cable,ou faut il relier le powerbook au lecteur zip (relie auparavant au ASR 1O)???
j'attends une reponse avec impatience sur audiofanzine,car en arDeche j'ai pas croise grand monde susceptible de me repondre :??:

Merci
2
Salut wazum,

Alors si j'ai bien compris tu voudrais recuperer ton sample depuis ableton, le re-sampler dans l'asr et le re balancer dans ableton pour le sequencer??
je pense que tu te compliques la vie, le plus simple serait de sampler directement AVEC l'asr et d'étaler tes samples sur telles ou telles touches...
apres pour tout sequencer dans ableton je ne vois que le midi (je me trompe peut etre dans ce cas si quelqu'un peux apporter des précisions...).
Il me semble en plus que ableton est reputé pour l'utilisation du midi...
donc tous tes sons sont dans l'asr et c'est ableton qui synchronise le tout.
Par contre pour ce qui est du transfert powerbook--> asr je peux vraiment pas t'aider...
il y a des softs qui permettent de convertir des .wav au format .efe (ensoniq) et apres passer par translator pour les transfer sur un lecteur zip mais c'est trop long...
le mieux c'est tu prends ton vinyl et tu samples directement dans l'asr