Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite question sur les enveloppes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
1 Ptite question sur les enveloppes
Ce week end j'ai essayé de samplé un son de synthé (pour info le synthé de de l'intro de Thriller) mais je n'ai pas reussi a faire ce que je voulais

En fait le sample est assez court et j'aurais aimé que temps que je reste appuyé sur la touche (ou au moins pendant quelques secondes), le son reste en l'etat (une sorte de boucle) et que quand je relache, il finisse sa boucle.

En fait j'avais essayé en faisant un boucle a l'intérieur de mon sample (en reglant le loop start et le loop end a l'interieur de mon sample. Mais bon le bouclage etait foireux et quand je restait appuyé sur la touche, on sentait que c'etait un sample en boucle.

Du coup je viens de penser au enveloppes qui pourraient resoudre mon probleme.

D'apres vous si je regle une attaque rapide un sustain long et un decay assez long, ça peut resoudre mon probleme ???

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. N'hésitez pas a me le dire si je ne suis pas assez clair.
2
Sur les samplers Akai, il y a une fonction "Loop Until Release" pour faire ça, mais je ne sais pas si on trouve quelque chose d'équivalent sur Ensoniq..
3
J'ai des sons de synthe recuperé sur esqbase et certains sont des loop et on n'entends pas de "clip" entres les boucles.
j'ai déjà réussi a faire de pareil
un conseil commence par delimiter la fin de ton sample avant de le tronquer.
tu as la possibilité apres l'option des loop start et end de faire une "autre" boucle, tu peux encore faire bouger le debut de la boucle je crois.
apres peut etre qu'avec les enveloppes jouer sur la fin du sample pour ne pas entendre le "clip"
un conseil bete mais pense aussi a utiliser les fade in et out pour atenuer le début et la fin du sample.
il faut vraiment bien le découper pour que ca fonctionne.
un des points faible de l'asr je trouve c'est qu'il n'y as pas de visuel pour ce genre de d'option....
4
Je vais essayer ça. Merci ;)