Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface de controle sur PC

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 704 vues
  • 8 followers
1 Interface de controle sur PC
Hello,

La question a deja été soulevé et un soft sur Mac a été realisé par un memebre mais sur PC, nada.
Du coup j'aimerai bien commencer le developpement d'une interface de controle pour l'ASR10 sur PC.
Vu qu'il y a le document : External Command Specification on peut donc controler l'ASR10 avec ces commandes sysex.

Mon soucis est que je 'nai jamais realiser d'interface pouvant envoyer et recevoir des messages sysex vers du hardware.
Quelqu'un a t'il deja fait ça ou aurait des docs la dessus ?

Si jamais j'arrive a mettre ça en place, y'a quelques fonctions chiantes a faire sur l'ASR qui risquent d'etre automatisée, genre le Chopping, ou la visualisation graphique du sample :)

Donc si vous avez des connaissances la dessus je suis preneur :)
2
Aucune idée, mais tu pourrais me dire ou trouver le soft pour mac?
3
4
Merci :)

dommage que je ne sois plus sous logic…
5
Je me suis fais une télécommande des boutons en façade avec le manager midi de cubase.
Comme j'ai le rack et qu'il n'est pas à porté de main, il est comme cela à porté de click.

C'est un fichier xml, si tu es interessé...
6
Ah ouais je veut bien, je pourrait surment m'en inspirer pour en faire un truc autonome ou utilise dans d'autres logiciels
Thanks ;)
7
J'avais commencé une version autonome en Java, mais cela n'a pas trop d'intérêt vu que j'utilise Cubase la plus grande partie du temps.
En Java tu pourra faire un éditeur, mais il faut beaucoup de temps et tout de même de bonnes notions de programmation (voir des cours si tu n'as jamais développé en POO).
J'arrive sans problème à developper en java, mon problème est le temps.

Je t'envoi la version Cubase ce soir ou demain, là je suis au bureau.
8
Salut !

Je serais intéressé aussi par cette "télécommande" si elle fonctionne pour ma version clavier.
Pourrais-tu me l'envoyer également stp ?
Merci d'avance
@+
9
Elle marche sur tous les ASR, enfin normalement je n'ai testé que sur ma machine qui est un rack. Mais les sysex sont les mêmes :clin:

Je la mettrai sur mon site comme çà tout le monde pourra télécharger...
10
Hello tout le monde, salut Ears2 !

Ah bon, c'est quoi ce système de controle de l'ASR sur cubase, ça m'intéresse !! on peut contrôler quels paramètres par exemple ?
.. je serais bien interessé par ce xml

Hors sujet : Ears2-> comment ca va depuis le temps?

:clin: