Interface de controle sur PC
- 18 réponses
- 7 participants
- 740 vues
- 8 followers

DrGuro
1059

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2008 à 19:00:42Interface de controle sur PC
Hello,
La question a deja été soulevé et un soft sur Mac a été realisé par un memebre mais sur PC, nada.
Du coup j'aimerai bien commencer le developpement d'une interface de controle pour l'ASR10 sur PC.
Vu qu'il y a le document : External Command Specification on peut donc controler l'ASR10 avec ces commandes sysex.
Mon soucis est que je 'nai jamais realiser d'interface pouvant envoyer et recevoir des messages sysex vers du hardware.
Quelqu'un a t'il deja fait ça ou aurait des docs la dessus ?
Si jamais j'arrive a mettre ça en place, y'a quelques fonctions chiantes a faire sur l'ASR qui risquent d'etre automatisée, genre le Chopping, ou la visualisation graphique du sample
Donc si vous avez des connaissances la dessus je suis preneur
La question a deja été soulevé et un soft sur Mac a été realisé par un memebre mais sur PC, nada.
Du coup j'aimerai bien commencer le developpement d'une interface de controle pour l'ASR10 sur PC.
Vu qu'il y a le document : External Command Specification on peut donc controler l'ASR10 avec ces commandes sysex.
Mon soucis est que je 'nai jamais realiser d'interface pouvant envoyer et recevoir des messages sysex vers du hardware.
Quelqu'un a t'il deja fait ça ou aurait des docs la dessus ?
Si jamais j'arrive a mettre ça en place, y'a quelques fonctions chiantes a faire sur l'ASR qui risquent d'etre automatisée, genre le Chopping, ou la visualisation graphique du sample

Donc si vous avez des connaissances la dessus je suis preneur

- 1
- 2

Ghost Dog
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/03/2008 à 19:22:41
Aucune idée, mais tu pourrais me dire ou trouver le soft pour mac?
0

DrGuro
1059

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/03/2008 à 02:13:41
Fonctionne sous logic :
/sampleur/ensoniq/ASR-10R/forums/t.228446,asr-10-dans-l-environnement-logic-pro-7-1.html
/sampleur/ensoniq/ASR-10R/forums/t.228446,asr-10-dans-l-environnement-logic-pro-7-1.html
0

Ghost Dog
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/03/2008 à 10:35:11
Merci 
dommage que je ne sois plus sous logic…

dommage que je ne sois plus sous logic…
0

ear2
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/03/2008 à 12:05:15
Je me suis fais une télécommande des boutons en façade avec le manager midi de cubase.
Comme j'ai le rack et qu'il n'est pas à porté de main, il est comme cela à porté de click.
C'est un fichier xml, si tu es interessé...
Comme j'ai le rack et qu'il n'est pas à porté de main, il est comme cela à porté de click.
C'est un fichier xml, si tu es interessé...
0

DrGuro
1059

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/03/2008 à 01:33:42
Ah ouais je veut bien, je pourrait surment m'en inspirer pour en faire un truc autonome ou utilise dans d'autres logiciels
Thanks ;)
Thanks ;)
0

ear2
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/03/2008 à 14:51:00
J'avais commencé une version autonome en Java, mais cela n'a pas trop d'intérêt vu que j'utilise Cubase la plus grande partie du temps.
En Java tu pourra faire un éditeur, mais il faut beaucoup de temps et tout de même de bonnes notions de programmation (voir des cours si tu n'as jamais développé en POO).
J'arrive sans problème à developper en java, mon problème est le temps.
Je t'envoi la version Cubase ce soir ou demain, là je suis au bureau.
En Java tu pourra faire un éditeur, mais il faut beaucoup de temps et tout de même de bonnes notions de programmation (voir des cours si tu n'as jamais développé en POO).
J'arrive sans problème à developper en java, mon problème est le temps.
Je t'envoi la version Cubase ce soir ou demain, là je suis au bureau.
0

nwaez
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/03/2008 à 16:45:44
Salut !
Je serais intéressé aussi par cette "télécommande" si elle fonctionne pour ma version clavier.
Pourrais-tu me l'envoyer également stp ?
Merci d'avance
@+
Je serais intéressé aussi par cette "télécommande" si elle fonctionne pour ma version clavier.
Pourrais-tu me l'envoyer également stp ?
Merci d'avance
@+
0

ear2
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/03/2008 à 17:49:01
Elle marche sur tous les ASR, enfin normalement je n'ai testé que sur ma machine qui est un rack. Mais les sysex sont les mêmes
Je la mettrai sur mon site comme çà tout le monde pourra télécharger...

Je la mettrai sur mon site comme çà tout le monde pourra télécharger...
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/03/2008 à 19:27:08
Hello tout le monde, salut Ears2 !
Ah bon, c'est quoi ce système de controle de l'ASR sur cubase, ça m'intéresse !! on peut contrôler quels paramètres par exemple ?
.. je serais bien interessé par ce xml

Ah bon, c'est quoi ce système de controle de l'ASR sur cubase, ça m'intéresse !! on peut contrôler quels paramètres par exemple ?
.. je serais bien interessé par ce xml
Hors sujet : Ears2-> comment ca va depuis le temps?

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2