Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floppy

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Floppy
Salut,

J'ai un asr 10, le floppy est mort. Je voudrais savoir si il est possible de le changer?
Si oui, ou? combien ca me couterait etc...

Sinon, est ce que je peux contourner le probleme ave un lecteur zip?

Merci pour vos réponsE.
2
Slt,

oui tu peux le changer.
quand j'ai acheté le miens le lecteur était déjà changé.
regarde sur ebay usa y en a vendre de temps en temps.
oui tu peux contourner le pb avec un zip mais il faut au préalable qu'il est déjà était reconnu par l'asr je pense.
en plus l'interet d'avoir le lecteur disquette c'est que ca te permet d'avoir l'option pour formater les support en scsi.
si tu ne boote pas sur une disquette tu n'auras pas l'option...
3
Ok, merci pour ta réponse.
J'hésite en fait on me propose un asr 10 a 100euros mais le type n'y connait rien (et moi non plus a vrai dire!!)
J'ai peur de l'acheter puis de commander un flopp et qu'en fait ce soit autre chose. J'ai un pote qui me dit qu'il y a une "carte" derriere le lecteur disquette et que ca si c'est en pense, c'est mort...

So, je ne sais quoi penser... et il faudrait que je me décide!!! :?!:
4
Si l'asr10 demarre (les diodes s'allument et le systeme essaie de charger l'os sur la disquette) alors pour 100euros n'hésites pas.

Apres pour contourner le probleme du floppy par un zip, pense a vérifier qu'il y a bien la prise SCSI derrière.
Apres comme dit Impact, tu peux trouver des lecteurs de disquette pour asr assez facilement (mais un peu cher quand meme pour ce que c'est malheureusement)
5

Citation : tu peux trouver des lecteurs de disquette pour asr assez facilement (mais un peu cher quand meme pour ce que c'est malheureusement)


Assez facilement, je ne suis pas trop d'accord, il y a peu de modèles compatibles; tu en sauras plus ici (merci à l'auteur du site):
http://oabbeloos.free.fr/ASR10/
Pour le prix, c'est très cher, surtout si tu en achètes un sur Syntaur ou Route66 !
Mais comme le dit Impact, sans booter sur le floppy, tu ne pourras pas formater des supports (cartouches Zip donc) en SCSI. Ca veut dire qu'il faut que tu t'en fasses formater un stock (ou un DD compatible) par quelqu'un qui a un ASR avec le floppy pour pouvoir les utiliser ensuite sur l'appareil qui t'intéresse.
Sinon 100euros c'est un très bon prix si c'est bien le seul problème ! Même en rachetant un floppy entre 50 et 90euros sur un site US, ça fait un ASR "lo-cost".
@ toi de voir ...
6
Ok merci pour les conseil, je pense que je vais attendre une meilleur occaz, si c'est pour acheter un truc plein de galere ça sert à rien Merci en tout cas!!! ;)
7