Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet La cote d'occase

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La cote d'occase
Salut,

il me semble que les prix de cette bête sont un peu surestimés sur le marché de l'occaz non?
ce serait quoi un prix correct pour cette machine (SCSI+sorties séparées+16Mo)
juste pour ne pas me faire entuber quoi.

merci,
sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Dans un sens, par rapport à sa date de sortie, à sa mémoire et aux banques de sons dédiées, clair que la côte de cette machine est elevée… mais au vue des qualités de la machine en elle même, de ses convertisseurs (20 bits en non 16), du VSLI 24 bits du DP2 ou 4, de sa synthèse unique Transwave, et de son grain et de ses possibilités, non cette machine, non seulement tiens grâve la route, mais surtout haut la main !!! mais attention !!! seulement pour ceux qui souhaitent créer leurs samples ! si c'est un lecteur d'échantillons que tu cherches, l'ASR n'est pas pour toi ! perso je m'en suis servi comme unique workstation pendant des années (séquenceur, fx, direct to disk, sampleur…), et même encore aujourd'hui c'est mon outil de travail privilégié !!! en 92 ce sampleur (nu) m'a coûté 14 000 balles… rajouté 16Mo de RAM, l'OEX6SR pour les 6 aux, la prise SCSI et la SP/DIF… 20 000 balles au total… en 92 !!! alors de le choper d'occaz à 6, 7000 balles avec le même équipement c'est justifié ! nu c'est de l'arnaque ! au delà c'est du vol !!!! :clin:
3
6-7000 balles me parait effectivement un bon prix, mais bon, il n'est pas rare de le voir à + de 10000 :??:
merci Nours, je recherche une workstation pour faire quasiement tout avec quoi.
J'ai un PC, mais j'ai du mal à composer, par contre, pour mixer, c'est de la balle.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Non sérieux tu peux trouver des ASR10 à ce prix, voire moins ! perso j'en ai racheté un complet à 6000 balles… j'ai filé un plan à DJ Slayer (désolé de le crier sur tous les toits Slayer…) pour un ASR10R complet à 4500 balles… bon ok le mien vient d'angleterre, le sien de russie… c'est ici que le marché est verreux… surtout en bretagne (ils se reconnaitront)…
de plus c'est clair qu'un ASR est une véritable workstation ! sais tu qu'avec le dernier OS en date, tu peux, ton ASR relié à un disque dur, zip, syquest ou autre, t'en servir en plus des 16 pistes midi interne, comme direct to disk stéréo, ou deux pistes mono ? tu peux clairement enregistrer des voix entières, des basses, des guitares en live sur la durée de ton morceau en passant par les entrées sampling de l'ASR, et la durée n'est limitée que par la taille de ton support de sauvegarde !!! en clair, avec les effets embarqués, la qualités des convertisseurs, et ce système, tu peux enregistrer et mixer quasi intégralement un titre entier sur une seule cartouche zip !! avec automation de ton mix en plus s'il vous plait… yes intégralement dans l'ASR… de 1992 ! ouais pour ce prix, ça vaut même carrément plus que le coup… :bravo:
5
Et d'ailleurs si j'avais des sous, je crois que j'en racheterais bien encore un autre ! :aime:
6
Monsieur le Nounours ne serait pas amoureux de son sampleur ? :clin:
C'est alléchant, tout ce que tu racontes, mais rien ne vaut un S1000 en terme de qualité sonore !!!

:oo: aïe ! :(((
7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8
Perso, pour une workstation où tu fais tout dedans, je pencherai plus pour un K2000 :|
L'ASR est bon sampleur/séquenceur certes, mais ya pas de sons en ROM qui peuvent être utiles comme brouillon. :??:
9
Non non Doudou, dis donc ( :oops: désolé), je ne suis pas amoureux de mon sampleur, mais depuis le temps j'ai appris à apprécier les claviers ensoniq… du mirage que j'ai adoré au TS-10 que je trouve génial… le Paris, le système DtD d'ensoniq est même carrément bluffant ! le Fizmo est l'un des rares synthés original de ces dix dernières années (mais là aussi faut savoir être patient pour apprendre à s'en servir…)… bref, jusqu'à Creative et Emu, Ensoniq était une boite vraiment vraiment bien… snif… :(((
10
D'accord avec toi Slayer, mais c'est tant mieux ! je trouve rien de pire que d'avoir des sons de trompettes tibétaines mal samplées dans la rom d'une machine ! c'est pour ça que je préfère de loin l'idée du couple ASR-TS10 ! l'un te sers de sampleur (et bon, avec les cds de sons, tu peux quand même avoir de la matière pour brouilloner), et l'autre de synthé/workstation, mais en plus il permet de lire les sons que tu as samplés sur un ASR ou un EPS… c'est ça la vraie workstation… mais l'ASR a un plus : le DtD et le DP4… et ça un K2000 même s'il a de bons effets ne l'a pas… d'autant que le K2000 est avant tout un synthé à qui l'on rajoute une carte sampling… :clin: