Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son sur tout le clavier sans différence de longueur.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un son sur tout le clavier sans différence de longueur.
Je vais peut être passer pour un "nul" mais étant novice en terme d'échantillonage je voulais savoir comment faire sur l'ASR-10 afin d'obtenir un son (de nappe par exemple) enregistré sur la note C4, donc à sa valeur nominal, pour avoir ce son de nappe sur tout le clavier sans différence de longueur de l'échantillon mais en respectant chaque hauteur de note. Suis je assez clair??? :???:

Merci d'avance! :clin:
2
Regarde dans le manuel , il faut travailler le reéchantillonage sur toutes les octaves , comme dans tout sampleur, le roi la dedant qui réencoder tout facilement c'est le VP9000 roland :aime:
3
Oui, ou encore plus performant, un V-synth dont c'est la spécialité. Il y a aussi un VariOS qui vaut presque rien et qui le fait.
4
Ok merci, peux tu m'en dire plus sur le "variOS"?

Merci
5
C'est un synthé hybride mi-hardware mi-logiciel sorti par Roland. Tu achetais le module de base qui contenait quelques synthés logiciel. Il incluait la technologie maison Variphrase qui est un sampler évolué: il permet, en enregistrant un sample, de le transposer sur le clavier sans en changer ni les formants, ni la vitesse, et avec une excellente qualité, le tout en temps réel (le resampling de l'ASR10 n'est pas en temps réel). Ce VariOS était accompagné d'un logiciel d'édition et d'import de sample.

L'exemple type d'utilisation, c'est pour les voix: tu enregistres une phrase, et en plaquant un accord, tu as plusieurs chanteurs qui chantent à des hauteurs différentes, et tous à la même vitesse. Tant que tu restes dans des écarts pas trop grands entre les notes (genre une octave), c'est vachement crédible (bon, un peu synthétique quand même, mais assez bluffant).