Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Asr et lecteur compact flash

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Asr et lecteur compact flash
Salut a tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un lecteur compact flash scsi afin de sauvegarder mes samples.Ca change énormément comparé au lecteur zip.Par contre j'ai une petite question à tous ceux qui sauvegarde sur compact flash.voila apparemment sur le site SCSIforsamplers.com il est possible d'utiliser des cf jusqu'a 8go,seulement le problème est que je n'arrive pas a formater ma carte de 8go.J'ai une cf de 1go que j'ai réussi à mettre au format ensoniq à partir de l'asr(je precise car il y a aussi possibilité de formater via translator)Mais justement au dela je ne sais pas comment il faut formater avec translator les cf(malheuresemnt j'ai essayé sans succès).Si certaines personnes utilisent ce moyen de sauvegarde, comment faites vous pour utiliser des cf de 4go ou 8go avec votre cher sampler.J'espere avoir été clair.

Merci
2
De memoire je crois que l'asr ne reconnait pas les supports de plus de 3.4go ou un truc comme sa..

POur un HD externe par exemple je crois qu'il fallait partitionner le disk

Apres aucune idée de comment faire ac une carte flash.. je savais meme pas c t possible :o:
3
Merci Pef, je me doutais un peu que l'asr ne pouvait pas reconnaitre les support au dela de 3-4 go.C'est pour cela que j'ai essayé avec translator.En tout cas merci pour ta reaction :clin:
4
Hi,

Quelle version de lecteur CF tu as commandé sur SCSI for Samplers ?
Je croyais que le PCD-47B ne fonctionnait pas sur l'ASR ?!
Merci de ta réponse !!

Sinon 1Go sur l'ASR c'est déjà énorme.
Perso, je bosse toujours avec un lecteur zip dessus.
5
Salut ear2, la version du lecteur est un "SPYRUS MCDISK-2" je l'ai acheté sur e-bay car sur SCSIforsamplers.com, il y avait un souci de paiement via paypal pour l'europe.Sinon il fonctionne nickel et 1go c'est deja un reve pour avoir utilisé le zip.C'est juste que j'ai une CF de 8go,autant qu'elle serve a quelquechose.
6
Ce modèle n'est pas ou plus sur SCSI for Samplers.
Je vais regarder sur ebay et/ou le net voir si on peut le trouver ailleurs.

Merci
7
Petite question, faut il un adaptateur pour du 220-230V ou c'est tout bon on branche et ça marche ?
j' ai trouvé ça sur Ebay
https://cgi.ebay.com/SPYRUS-MCDISK-2-COMPACT-FLASH-SCSI-CARD-READER-WRITER!_W0QQitemZ270316056583QQcmdZViewItemQQimsxZ20081211?IMSfp=TL081211132001r30821

c'est bien le même ?
8
Salut Gabeca!

Oui c'est bien celui la! Il faut juste que tu achètes une alim' lambda(le même qui sert à alimenter ton pc ou ton asr, pas besoin d'adaptateur car il gère le voltage automatiquement.Sinon une chose importante, pour relier le mcdisk-2 à l'asr-10 il te faudra un câble scsi hd-50(mâle) vers db-25(mâle) :clin:
9
Super merci pour toutes ces infos ! :bravo:
je vais essayer de me choper tout ça
10
J'ai commandé sur ebay mon lecteur spyrus, juste avant l'augmentation du tarif.
Il vient d'arriver en france encore un peu d'attente et il est à la maison...
Dans l'annonce est bien précisé qu'il faut un adaptateur PCMCIA --> CF, je pense qu'il faut très certainement un adaptateur passif.
Quelqu'un pourrait donner la marque et modèle de son adaptateur ?