Sujet Asr et lecteur compact flash
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 123 vues
- 6 followers
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2008 à 13:54:22Asr et lecteur compact flash
Salut a tous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un lecteur compact flash scsi afin de sauvegarder mes samples.Ca change énormément comparé au lecteur zip.Par contre j'ai une petite question à tous ceux qui sauvegarde sur compact flash.voila apparemment sur le site SCSIforsamplers.com il est possible d'utiliser des cf jusqu'a 8go,seulement le problème est que je n'arrive pas a formater ma carte de 8go.J'ai une cf de 1go que j'ai réussi à mettre au format ensoniq à partir de l'asr(je precise car il y a aussi possibilité de formater via translator)Mais justement au dela je ne sais pas comment il faut formater avec translator les cf(malheuresemnt j'ai essayé sans succès).Si certaines personnes utilisent ce moyen de sauvegarde, comment faites vous pour utiliser des cf de 4go ou 8go avec votre cher sampler.J'espere avoir été clair.
Merci
J'ai récemment fais l'acquisition d'un lecteur compact flash scsi afin de sauvegarder mes samples.Ca change énormément comparé au lecteur zip.Par contre j'ai une petite question à tous ceux qui sauvegarde sur compact flash.voila apparemment sur le site SCSIforsamplers.com il est possible d'utiliser des cf jusqu'a 8go,seulement le problème est que je n'arrive pas a formater ma carte de 8go.J'ai une cf de 1go que j'ai réussi à mettre au format ensoniq à partir de l'asr(je precise car il y a aussi possibilité de formater via translator)Mais justement au dela je ne sais pas comment il faut formater avec translator les cf(malheuresemnt j'ai essayé sans succès).Si certaines personnes utilisent ce moyen de sauvegarde, comment faites vous pour utiliser des cf de 4go ou 8go avec votre cher sampler.J'espere avoir été clair.
Merci
- 1
- 2
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/12/2008 à 10:42:25
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/12/2008 à 13:10:17
Merci Pef, je me doutais un peu que l'asr ne pouvait pas reconnaitre les support au dela de 3-4 go.C'est pour cela que j'ai essayé avec translator.En tout cas merci pour ta reaction
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/12/2008 à 13:36:19
Hi,
Quelle version de lecteur CF tu as commandé sur SCSI for Samplers ?
Je croyais que le PCD-47B ne fonctionnait pas sur l'ASR ?!
Merci de ta réponse !!
Sinon 1Go sur l'ASR c'est déjà énorme.
Perso, je bosse toujours avec un lecteur zip dessus.
Quelle version de lecteur CF tu as commandé sur SCSI for Samplers ?
Je croyais que le PCD-47B ne fonctionnait pas sur l'ASR ?!
Merci de ta réponse !!
Sinon 1Go sur l'ASR c'est déjà énorme.
Perso, je bosse toujours avec un lecteur zip dessus.
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/12/2008 à 15:49:53
Salut ear2, la version du lecteur est un "SPYRUS MCDISK-2" je l'ai acheté sur e-bay car sur SCSIforsamplers.com, il y avait un souci de paiement via paypal pour l'europe.Sinon il fonctionne nickel et 1go c'est deja un reve pour avoir utilisé le zip.C'est juste que j'ai une CF de 8go,autant qu'elle serve a quelquechose.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/12/2008 à 16:26:01
Ce modèle n'est pas ou plus sur SCSI for Samplers.
Je vais regarder sur ebay et/ou le net voir si on peut le trouver ailleurs.
Merci
Je vais regarder sur ebay et/ou le net voir si on peut le trouver ailleurs.
Merci
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/12/2008 à 12:53:17
Petite question, faut il un adaptateur pour du 220-230V ou c'est tout bon on branche et ça marche ?
j' ai trouvé ça sur Ebay
https://cgi.ebay.com/SPYRUS-MCDISK-2-COMPACT-FLASH-SCSI-CARD-READER-WRITER!_W0QQitemZ270316056583QQcmdZViewItemQQimsxZ20081211?IMSfp=TL081211132001r30821
c'est bien le même ?
j' ai trouvé ça sur Ebay
https://cgi.ebay.com/SPYRUS-MCDISK-2-COMPACT-FLASH-SCSI-CARD-READER-WRITER!_W0QQitemZ270316056583QQcmdZViewItemQQimsxZ20081211?IMSfp=TL081211132001r30821
c'est bien le même ?
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/12/2008 à 15:44:23
Salut Gabeca!
Oui c'est bien celui la! Il faut juste que tu achètes une alim' lambda(le même qui sert à alimenter ton pc ou ton asr, pas besoin d'adaptateur car il gère le voltage automatiquement.Sinon une chose importante, pour relier le mcdisk-2 à l'asr-10 il te faudra un câble scsi hd-50(mâle) vers db-25(mâle)
Oui c'est bien celui la! Il faut juste que tu achètes une alim' lambda(le même qui sert à alimenter ton pc ou ton asr, pas besoin d'adaptateur car il gère le voltage automatiquement.Sinon une chose importante, pour relier le mcdisk-2 à l'asr-10 il te faudra un câble scsi hd-50(mâle) vers db-25(mâle)
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/12/2008 à 12:04:40
Super merci pour toutes ces infos !
je vais essayer de me choper tout ça
je vais essayer de me choper tout ça
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/01/2009 à 15:31:00
J'ai commandé sur ebay mon lecteur spyrus, juste avant l'augmentation du tarif.
Il vient d'arriver en france encore un peu d'attente et il est à la maison...
Dans l'annonce est bien précisé qu'il faut un adaptateur PCMCIA --> CF, je pense qu'il faut très certainement un adaptateur passif.
Quelqu'un pourrait donner la marque et modèle de son adaptateur ?
Il vient d'arriver en france encore un peu d'attente et il est à la maison...
Dans l'annonce est bien précisé qu'il faut un adaptateur PCMCIA --> CF, je pense qu'il faut très certainement un adaptateur passif.
Quelqu'un pourrait donner la marque et modèle de son adaptateur ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2