Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet L'asr-10 et le midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'asr-10 et le midi
Hello,

je vous explique mon petit soucis qui doit être tout con pour certain
j'ai une mpc qui pilote mon asr-10 en direct et je sequence sur la mpc
j'ai acheté un proteus2000 (expandeur). j'ai branché le midi out de l'asr-10 sur le In du proteus, pas de probleme je joue bien les sons à partir du clavier de l'asr
côté mpc je suis branché en OUT vers le In de l'asr
le probleme est que lorsque je sequence sur la mpc, les sons joués à partir de l'asr ne se déclenchent pas
j'ai branché le Out du proteus sur le In de la mpc et ça ne marche pas du moins si je reste branché comme ça, par contre si le je branche le Out de la mpc sur le In du proteus les notes précedement joués on bien été enregistré
il y a un truc qui m échappe
si quelqu'un maitrise le midi mieux que moi, je veux bien un coup de main
2
Je viens de me relire c'est pas très clair je pense

en gros je veux utiliser le clavier de l'asr pour piloter un proteus et tout sequencer sur la mpc tout en pilotant l'asr avec la mpc
3
Salut a mon avis tu branche le out de ton asr dans le in du proteus
De la tu peux utiliser ton asr pour jouer du proteus. Tu fais tes sequences avec l'asr.

Apres tu mets le out dans le in de la mpc et tu la met en maitre et l'asr en eclave.

En principe en mettant play sur la mpc ça lancera l'asr qui lira les sequence faites sur le proteus.

Tiens nous au courant
4
Resalut sinon essaie de cette façon :

Out A mpc dans le in de l' Asr et le out de l'Asr dans le in 1 de la mpc
Le out B de la mpc dan sle in du proteus.

Ainsi tu selectionne ton track dans la mpc, tu te mets sut midi 1B par exemple et tu sequences les sons du proteus grace au clavier d el'asr mais les notes sont enregistrées dans la mpc.
5
Yesssssssss ça marche il me manquait le OUT de l asr dans le In de la mpc
cool merci Judochat !
6