Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Besoin de précisions sur les qualités de l'ASR

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de précisions sur les qualités de l'ASR
Bonjour,
J'ai acheté une MPC 1000 il ya quelque temps... Je pensai à l'époque que la meilleur machine c'était la plus moderne, (et la plus couteuse tant qu'on y est :mdr: )
J'ai donc fais ce choix sur un coup de tête et même si je ne le regrette pas, vu la direction que je prend musicalement, j'aimerai "enrichir" ma MPC par la présence d'une machine plus vintage...

Et je trouve que l'ASR 10 semble avoir tout ce qui manque à la MPC 1000, Un clavier, du grain, un séquenceur surement différent, et des effets dont on dit qu'il sont très beaux...

Donc ma question est: Pourriez vous me dire à combien de bits il échantillonne? j'ai pu lire 12 pour les SPs, MPC 60, S 950... 13 pour l'EPS.. 16 pour la MPC 3000.. Mais je n'ai pas réussi a trouver pour l'ASR.

Si vous pouviez aussi m'expliquer un peu la philosophie de la machine, ses différences par rapport a une MPC,(si ce n'est le côté clavier biensur)

Merci de m'éclairer.

PS: Travailler a l'oreille, rah ça va être bon ça... Back in the dayz :mdr:
2
Par rapport a une mpc l asr 10 apporte un grain plus chaud,le clavier est plus pratique pour jouer certains instrus genre piano..,les effets sont excellents sur les samples.c est du 16 bits 44 khzs.le sequenceur est juste bon pour maquetter,celui des mpc est tres superieur,donc l asr brancher en midi avec ta mpc,c est mortel.moi j ai asr10+ asq10 (ancetre de la mpc).
j ai deja eu la mpc3000,je trouve le son plus clean ,bien pour le rnb par ex.
j ai souvent rever du 12bits sp12 etc mais je trouve que ca fait trop beat oldschool trop sec ...plus d actualitée..en fait tout depend de ce l on recherche...
tu peux lire les forums ya deja beaucoup de comantaires debats opinions sur ces sujets..
ps si tu achetes un asr10 prends que si il y a la connection scsi sinon c est la misere..
Radikal
3
C'est bien ce que je me disais, ça me semble etre une bonne configuration en perspective.. :bravo:

Jconnaissais pas l'Asq, mis j'avais déjà vu quelque chose de semblable pourtant, ou alors c'était la même chose mais de couleur grise...
Sinon ça fait combien en mémoire? déjà que la MPC 60 fait 25 sec, j'ose même pas imaginer :lol:
T'arrives a faire des morceaux entiers dessus?

Pour ce que tu dis sur le 12 bits, je sais pas trop, si t'écoute le son de RZA au début, c'est aussi crade voir même plus que le son de Primo (enfin, c'est possible que RZA faisait d'abord passer ses sample dans le S950 aussi)

Qu'est-ce que tu entend par ""trop sec"",jsuis pas musicien confirmé donc il ya des expressions qui m'échappent.

Moi de toute façon, je recherche un son crade, si ça sonne comme 93, je vais pas pleurer, au contraire :8)
4
Bon, javai aussi cette question assez importante que j'allais presque oublier:
Est-ce que tu pense qu'il est possible de balancer le son de l'asr, dans la MPC, en temps réél de l'enregistrement d'une séquence? Je veux dire, est-ce que je peux sampler dans mon asr, puis balancer les sons dans la MPC (donc avec le bon vieux grain :D: ) sans avoir a resampler dans la MPC, le son qui vient du clavier? ce qui serai quand même plus "fastidieux".
5
D'après ce que je viens de lire sur un suget du forum S950, la réponse a m question,risque d'être: non :|
6
Bon,en 1er l asq10 akai est juste un sequenceur (le meme que les mpc60),il ne possede pas de sampling,donc mon son sort que de l asr10.
evite le bricolage:plus le son est converti plus il perd en qualité.
ex,le son(digital)de ton lecteur de cd sort en analogique,il entre dans ton sampleur qui le converti en digital puis resort du sampleur en analogique pour entrer dans un multipiste qui a nouveau le converti en digital! c est deja un sacree parcours,si en plus tu te mets a balancer mpc,asr,mpc...le son de l asr qui rentre dans ta mpc perds en grain asr et gagne en grain mpc,donc je comprends pas trop ta bouillabesse..
il faut savoir ce que tu veux ,si tu veux le grain asr et bien utilise juste la mpc que pour sequencer en midi l asr10.
sinon tu peux utiliser par exemple la mpc pour les drums et l asr 10 pour les samples plus longt ,toutes les sorties de tes machines brancher sur un enregistreur multipistes,ça c est plus logique.
par ex moi j ai acheter depuis peu un roland s 760 pour utiliser les fameux filtres ,le son qui va en sortir va aller directement au multipiste,j vais pas le rebalancer dans un autre sampleur?!sinon je vais perdre le grain du roland..
c est comme si tu rechauffait plusieurs fois la bouffe au micro onde,beurk.
(je sais pas si c est un bon ex..?)
je me rapel avoir lu quelque part que rza utilisait des sampleur 12bits mais qu il avait enregistrer sur une vieille table de mixage deja utilizer par Diana Ross,donc le reste de la chaine joue aussi sur la couleur du son que l on va avoir au final( ya aussi le mastering...)on en a pour des heures si tu veux parler de grain,couleur,chaleur etc etc...

ah oui quand je parle de son 12 bits trop sec..j ai eu la sensation en ecoutant bien la sp12,bah re ecoute " eric b and rakim",a l epok le son j le trouvais mortel,maintenant avec ce qui se fait de nos jours je trouve trop sec....(des pates sans beurre..lol)quoique c est mieux que la froideur de certaines cartes sons des pc..
c est pour ça que le choix d un sampleur est tres personnel,ça depend de ce que l on recherche,j ai mis longtemps,et perdu pas mal d argent avant de trouver le grain qui correspondait a ce je recherchait.
c est la meme chose pour le choix d un micro,des moniteurs,d un preampli ,d une guitare,d une voiture,d une femme lol

vas sur youtube ecoute s950,sp12 ou sp1200 emu,et autres machines ça donne une idée des differences..
sur af demandes a ecouter des makettes par ex..
Radikal