Compatibilité avec une MPC ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 124 vues
- 3 followers
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2009 à 13:24:05Compatibilité avec une MPC ?
Salut à tous,
J'ai aquéri y a 1 mois une mpc 2000 (pas XL) et je kiff bien dessus pour le touché et le coté très intuitif, par contre je trouve que le son peine un peu des fois. Je suis à la recherche d'un sampleur qui boosterait mes drums et mes samples et que je pilote en midi si c'est possible pour garder les pads de la mpc et le séquenceur.
Si certains on cette config et peuvent m'aiguiller, savoir ce que donne le son, comment on si prend pour les sauvegarde du coup ..., merci les gars.
Peace
J'ai aquéri y a 1 mois une mpc 2000 (pas XL) et je kiff bien dessus pour le touché et le coté très intuitif, par contre je trouve que le son peine un peu des fois. Je suis à la recherche d'un sampleur qui boosterait mes drums et mes samples et que je pilote en midi si c'est possible pour garder les pads de la mpc et le séquenceur.
Si certains on cette config et peuvent m'aiguiller, savoir ce que donne le son, comment on si prend pour les sauvegarde du coup ..., merci les gars.
Peace
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/04/2009 à 15:41:48
Yo
je taff sur mpc2000xl qui pilote un asr10rack.
Je sequences sur mpc et sample dans l'asr. je sauvegarde les sequences et les sample respectivement dans chaque machine.
L'asr c'est fat, surtout comparé au series 2000 des mpc. Apres c'est un peu deroutant au debut si tu est habitué a la mpc. C'est + a l'oreille, ta pas de visualisation des formes d'ondes. et il faut modifier un peu sa façon de bosser.
il faut un petit mois d'adaptation.
a titre personnel j'ai cette config depuis 3ans et je pense pas jamais changer
++
je taff sur mpc2000xl qui pilote un asr10rack.
Je sequences sur mpc et sample dans l'asr. je sauvegarde les sequences et les sample respectivement dans chaque machine.
L'asr c'est fat, surtout comparé au series 2000 des mpc. Apres c'est un peu deroutant au debut si tu est habitué a la mpc. C'est + a l'oreille, ta pas de visualisation des formes d'ondes. et il faut modifier un peu sa façon de bosser.
il faut un petit mois d'adaptation.
a titre personnel j'ai cette config depuis 3ans et je pense pas jamais changer
++
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/04/2009 à 16:03:57
Merci,
Tu as un lien pour écouter les sons de cette config?
Ouai la 2000 est cool mais je pense qu'un sampler comme ça ou un vieux 12 bit style s950 ou emax, apporterai un peu plus de couleur à mes drums et mes samples et en plus y a pas de time stretch sur ma mpc donc je suis vite limité.
Mais le hard c'est cool quand meme.
Peace
Tu as un lien pour écouter les sons de cette config?
Ouai la 2000 est cool mais je pense qu'un sampler comme ça ou un vieux 12 bit style s950 ou emax, apporterai un peu plus de couleur à mes drums et mes samples et en plus y a pas de time stretch sur ma mpc donc je suis vite limité.
Mais le hard c'est cool quand meme.
Peace
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/04/2009 à 13:25:11
Je sais pas si je suis un exemple surtout que j'ai pas du tout le matos adequat pour mixer
mais sinon tu clik dans ma signature
par contre le time stretch sur les vieux sampler c'est bien casse couille.. 1h de calcul pour un sample de 4 sec en qualité max sur l'asr environ.. mais bon ya moyen de bidouiller autrement
mais sinon tu clik dans ma signature
par contre le time stretch sur les vieux sampler c'est bien casse couille.. 1h de calcul pour un sample de 4 sec en qualité max sur l'asr environ.. mais bon ya moyen de bidouiller autrement
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/01/2010 à 12:44:56
Salut les gars!
Désolé de m'incruster dans votre conversation,
mais j'aurais aimé avoir votre avis, surtout Pef, qui a apparemment la
même config que moi (MPC60+ASR10 Rack).
En fait j'ai réussi à sync les 2 machines, c'est cool, j'ai réussi
à trouver une soluce pour jouer les sons de l'ASR par les pads (en mettant la
TRACK MPC sur DRUM et pas MIDI) mais par contre impossible d'avoir la velocité
des pads sur les sons ASR. En gros obligé d'avoir la velocité à FULL ou alors type NOTE OFF
de l'ASR (dans ENV3).
As-tu le même probleme?
C'est dommage, du coup j'arrive pas à faire groover les drums ASR...
Et au passage, as-tu eu déjà ce message "NO MORE FILES" quand tu as voulu sauvegarder
un instrument sur l'ASR?
Au début je croyais que c'était un problème de mémoire sur mon disk dur mais dans le manuel
ils disent que çà serait écrit "NOT ENOUGH SPACE ON DISK".
Merci d'avance!
Désolé de m'incruster dans votre conversation,
mais j'aurais aimé avoir votre avis, surtout Pef, qui a apparemment la
même config que moi (MPC60+ASR10 Rack).
En fait j'ai réussi à sync les 2 machines, c'est cool, j'ai réussi
à trouver une soluce pour jouer les sons de l'ASR par les pads (en mettant la
TRACK MPC sur DRUM et pas MIDI) mais par contre impossible d'avoir la velocité
des pads sur les sons ASR. En gros obligé d'avoir la velocité à FULL ou alors type NOTE OFF
de l'ASR (dans ENV3).
As-tu le même probleme?
C'est dommage, du coup j'arrive pas à faire groover les drums ASR...
Et au passage, as-tu eu déjà ce message "NO MORE FILES" quand tu as voulu sauvegarder
un instrument sur l'ASR?
Au début je croyais que c'était un problème de mémoire sur mon disk dur mais dans le manuel
ils disent que çà serait écrit "NOT ENOUGH SPACE ON DISK".
Merci d'avance!
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/01/2010 à 13:44:50
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/01/2010 à 14:39:00
Ah oui pas bête cette histoire de copiage de wavesample et de modif attack/intensité!
En fait depuis j'ai trouvé:
il faut créer une piste DRUM dans la MPC, et sur l'ASR il faut mettre les samples style
MONO MPC, en allant ds ENV3, dans ENVELOPPE mettre FULL VELRANGE et aller après à TIMES et mettre le dernier chiffre sur 99.
Là on retrouve la vélocité des pads MPC avec les samples ASR!
C'est pas exactement pile poil pareil que quand on joue les samples MPC au pad mais
çà marche!
voili!
En fait depuis j'ai trouvé:
il faut créer une piste DRUM dans la MPC, et sur l'ASR il faut mettre les samples style
MONO MPC, en allant ds ENV3, dans ENVELOPPE mettre FULL VELRANGE et aller après à TIMES et mettre le dernier chiffre sur 99.
Là on retrouve la vélocité des pads MPC avec les samples ASR!
C'est pas exactement pile poil pareil que quand on joue les samples MPC au pad mais
çà marche!
voili!
- < Liste des sujets
- Charte