Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition de sample stéréo et vélocité

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition de sample stéréo et vélocité
Hello,

j'ai une configuration MPC60+ASR10 et j'essaie d'utiliser le seq de la MPC avec les sons de l'asr.
Jusque là, j'ai réussi à piloter mes sons ASR via mes pads MPC.Cool.
Par contre j'ai essayé de sampler en stéréo, histoire de connaitre la bête, et du coup j'ai appliqué la méthode de Okossoko.
Assez laborieux mais çà marche! J'ai réussi à faire jouer les WS de layer 1 et 2 en même temps.
Mais le seul souci, c'est que, une fois mon sample entier copier plusieurs fois, et que je veux commencer à tronquer chaque WS, tout mes samples stéréos redeviennent mono.

Concrétement: j'ai samplé une boucle de drums en stéréo, jai fait la manip de Okossoko, j'ai du coup 5 samples stéréos assignés sur 5 pads MPC. C'est 5 fois le même sample, à la même hauteur, tout çà.
Maintenant, en voulant commencer à isoler chaque sample (kick, snare ,etc), j'ai commencé à éditer le WS 1, qui est le kick et paf, il le lit en mono, ainsi que les 4 autres samples stéréo. Et dès que je remets le sample start à 0 et le sample end à 99, hop, tous les samples se remettent en stéréo!
Y'a un truc que je capte pas... En gros je pensais que, comme on copie chaque WS dans les 2 layers, et qu'on les link (Stereo Layer Link) je pensais que çà agirait sur les 2 en même temps?
Dès qu'on tronque le LAY1 WS1 il faut automatiquement faire le même réglage sur le LAY2 WS2?

Autre problème, en sample mono, dès que j'assigne un son ASR à un pad MPC (drum) je ne retrouve pas la vélocité des sons MPC.
Est-ce normal?
Je sais qu'il y a des réglages dans ENV mais en bidouillant j'ai pas réussi à retrouver la sensation de vélocité MPC...
Enfin, quand je joue mes pads MPC, ils jouent les sons ASR en NOTE OFF (je suis obligé de rester appuyé sur le pad pour avoir toute la longueur du sample) alors que dans mes réglages de pads dans la mpc je suis bien sur POLY.
Si vous avez une idée.. n'héistez- pas!

Merci d'avance!

2
UP?
3
salut ,je ne sais pas si tu as trouvé des soluces, mais la manipe que je fais est la suivante 
tout dabort  après avoir samplé,je tronque  mes samples de suite ce qui permet de si retrouvé plus rapidement
dans l édition ,pour ce qui est des samples qui se retrouve en mono je fais ceci:
EDIT/INSTRUMENT/PATCH sur 1 seulement et non 1234 puis EDIT AMP /PAN sur 0 et non 99
Pour l'assignation des sons asr sur MPC moi j'ai la 2000xl donc je ne sais pas si l'os est réellement différent pour le midi
mais pour mais tracks MPC je les mets sur drums ... et aucun canal midi .
Pour joué les son asr je mets les tracks sur midi ....
Pour que le sample démarre en mode poly je n'ai pas encore trouvé la manipe 
4
pour que ton sample démarre en mode poly comme sur mpc tu va dans EDIT/ENV3/TIME et sur le dernier chiffre de la
ligne tu le met a 99 et paf!!
5
WAi cool!
Merci les gars!
je reviens de vacances je vais mater tout çà dès que je peux!
Merci beaucoup!
6
hey!
enfin eu le temps de rebrancher tout le matos pour test tout çà!
alors çà marche nickel le TIME sur 99 pour que le son marche en poly, çà c'est cool,
par contre toujours pas de vélocité, comme quand je joue les sons de la 60.
En gros c'est pas possible?
Obligé de bourriner les pads pour déclencher les samples de l'ASR?
Ca serait con, c'est tout le charme des pads de la 60, pouvoir séquencer ses samples
en dosant les vélocités, notamment pour les drums....