Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asr 10 ou dp 4?

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asr 10 ou dp 4?
Que me conseillez vous pour accompagnre avec mon elektron mchinedrum et ma mpc 3000,un asr 10 ou un dp4
merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si tu le prends que pour les effets, le DP4 est plus approprié. Maintenant, les DP4, c'est pas toujours évident à trouver à un prix pas trop dégueu. Mais ça se fait, j'en vois quand même en passer qqs sur ebay en allemagne.
12
Mais si il y a le moteur dp4 dans l'asr 10,fo un peu lire ce qu'on ecrit sur l'asr 10
mais j'ai juste l'lektron comme source sonore est ce que je ne squi pas trop limite en son vu que la mpc 3000 et l'asr 10 n'ont pas de sons internes
13

Citation : Mais si il y a le moteur dp4 dans l'asr 10

non c'est pas exactement ca
tu as quasiment les memes effets, et qui sonnent pareil certes, mais dans le dp4 tu peux en mettre 4, alors que sur l'asr10 tu peux en mettre qu'un.
tu as des effets pour l'asr10 que tu n'as pas dans le dp4 (les effets que tu peux ramener via disquettes), et tu as des effets sur le dp4 que tu n'auras jamais sur asr10( vocoder, par exemple)

en fait : le dp4 a en gros 4 cpu a effet, alors que l'asr10 n'en a qu'un.

mais tu sais que tu peux mettre des sons dans une mpc ou dans un asr10?
c plutot conseillé meme hein...
14
Vu que torpscan possède un ASR 10, je crois qu'il sait de quoi il parle un minimum. Pour ce qui est de lire, pourquoi ne regardes tu pas ce qu'on dit, et tu verrais alors que le moteur est le même, en effet, mais l'asr10 ne te propose qu'un effet, alors que le DP4... 4. Si tu veux les effets, c'est plutôt important, non ?

Pour le reste, je vois pas le rapport entre avoir des sons ou pas et le choix entre un sampler et les effets. Tout ça, ça dépend vraiment beaucoup de ce que tu veux faire. Est ce que tu bosses avec des samples tout prets ou pas, est ce que tu samples des disques, est ce que tu travailles beaucoup au niveau du resampling de sons de ton elektron pour en refaire d'autrs, etc...

Citation :
que tu n'auras jamais sur asr10( vocoder, par exemple)

Il y a pas de vocoder sur l'asr 10 ? :?!:
15

Citation : Vu que torpscan possède un ASR 10, je crois qu'il sait de quoi il parle un minimum

:bravo2:
et aussi un dp4 euh
16
En fait je debute la dedans,comment fonctionne un dp4??
je peux rentrer des rythmes dedans ensuite les sampler sur mon mpc 3000 avec bien sur les effets du dp4
ou comment ca se passe fo m'expliquer,je peux la brancher sur un sampleur??ou autre..la je suis perdu
17
Non je sample pas des rythmes tout prepares sur cd,je les cree avec mon elektron
18

Citation :
je peux rentrer des rythmes dedans ensuite les sampler sur mon mpc 3000 avec bien sur les effets du dp4

Ouais, bien sûr. Maintenant, si tu prends l'asr 10, tu peux faire tout ça automatiquement (resampling, ie tu passes du son "brut" après échantillonnage par le sampler au son avec l'effet, et du coup, tu libères l'effet pour l'utiliser pour autre chose. J'ai cru comprendre que c'est pas possible avec les MPC, d'une lointaine discussion sur les MPC et ASR...).
19
Oula ca devient technique la...comme dit je debute..lol....fo pas m'en vouloir si je ne comprends pas tout de suite
ce que je voudrais faire un fait c rentrer des rythmes de mon elektron dans la dp4,y mettre des effets puis sampler ces rythmes avec effets du dp4 dans la mpc 3000 puis y meetre encore des effets(de la mpc 3000) et les rentrer de nouveau dans la dp4 pour y rajouter encore des effets et les resampler avec ma mpc 3000 et ca autant de fois que je veux,c possible ca???
mais je croyais que le dp4 n'etais pas un sampleur donc on ne peut pas rentrer de ryhtmes dedans ou bien.....je comprends pas gran chose merci de me repondre,ca vous parait peut etre stupide mes questions betes mais ca serait gezntil d'y repondre merci
20
Non mais attends, je crois mal vous lire, là :
1- la mpc 3000 est un sampler séquenceur (y'a des effets dedans, non ?)
2- l'elektron est une bar/synthé séquenceur 16 pistes avec 5 effets par piste plus un multieffets master !

en gros tu as à disposition : un très bon sampler/séquenceur + le top des boites à rythme avec des effets à ne plus quoi savoir en faire...
rien qu'avec un de ces deux "objets" t'es normalement capable de faire un titre intégralement, sans rien de plus sinon une bonne maitrise de ce matériel afin de concrétiser ton inspiration débordante...

donc mon conseil : commence par approfondir l'utilisation de ce que tu as avant de lorgner vers autre chose...
sinon oui, dans un sampler il faut mettre des sons pour que ça puisse faire de la musique...tout seul ça fait pas grand chose...

:8O: