Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce une machine fragile?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce une machine fragile?

Bonjour, est ce une machine fragile? dur a reparer?

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 04:05:59 ]

2

Franchement non,

J'ai bossé pour IML (Importateur ENSONIQ en France) et je peux assurer que je n'en ai pas vu beaucoup en SAV. Pour rappel c'est la meilleur vente synth sampler de 1994, il y a des raisons. Il existe des boutiques sur le net qui vendent les cartes circuits imprimés pour remplacement. Il faut aussi aller faire un tour chez l'ami "THE SONIQ" pour les fans. Seul les version racks ont tendance à chauffer, certains ont installé des ventillos de pc dessus. Il faut aussi se méfier des sorties Digital I/O capricieuses. A part ca c'est sans problème, les yeux fermés.

keyboard à l'occasion de son 250 eme numéro en a fait une bécane essentiel, elle cotoie l'ADAT ; la MPC ; Cubase ; Protool etc...)

Acheter un ASR 10 c'est comme placer de l'argent en banque.

Son mythique, indestructible, peut être la machine ultime ? En tout cas la meilleur et la plus complète du siècle dernier.

C U SOON

3

Merci pour la reponse. Je suis a 2 doigts de me laisser tenter. Soit pour un 2500 (facilité d'utilisation oblige mais on joue pas dans la meme categorie). ASR 10 je pense que je vais craquer

4

Je ne sais juste pas ou je vais le mettre j'ai tellement peu de place... Je marche presque plus dans ma "chambre/piece a vivre/studio) lol

5

Pouvoir marcher dans son home studio, en voila un luxe ! icon_eek.gif  Et puis quoi encore...

C U SOON

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 08:19:26 ]

6

mrgreen

7

Juste un conseil important, si tu le fais expédier:

Il ne faut pas laisser de disquette dans le lecteur pour le transport, c'est même précisé dans le manuel.
Je sais (d'expérience, hélas ...) que c'est à éviter.

N'oublie pas de le préciser à ton vendeur éventuel.

Concernant les réparations éventuelles, c'est quand même plus compliqué qu'une MPC par exemple, vu l'assemblage "en strates" des cartes une fois que tu as dévissé la coque.

Pour les pièces, il y a aussi Syntaur aux USA, très pro et super réglo.

@ plus.

8
Non c pas fragile, mon eps 16 + a 20 ans, seul le lecteur disquette fut remplAcé

Wanthang 

9

Yes, salut tout le monde. Moi aussi j'ai bien envie de m'en procurer un, j'hésite avec le Triton. Je sais qu'avec un clavier, j'avais eu un probleme d'alim, et sa coute déjà pas mal. Est ce qu'il y a des gros risque de grosse facture?