Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet side chain ASR10

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion side chain ASR10

est il possible d'utiliser le sidechain (ducker) sans compresseur externe?

le manuel n'est pas clair du tout a ce sujet

2
Vous etes serieux ? Personne ici ne maitrise son asr ?
3

il semblerait que le Ducker ne fonctionne qu'avec les signaux audio entrant si j'ai bien compris les manipulations que je viens de tester. je ne comprends pas ta question concernant le compresseur externe?

4

a mon avis tes manipulations étaient hasardeuses..

Dans le manuel il est stipulé que s'il on met la piste qui compresse tout a droite et l'autre tout a gauche, le ducker les reconnaitra comme deux piste a sidechain, il les replacerait donc dans les bus 1 et 2 (et au milieu) avec le sidechain.

Le truc bah c'est que ca fontionne pas...

La question concernant le compresseur externe est: est il donc possible, le cas échéant d'utiliser un compresseur externe pour ce faire, comme je fais sur ma MPC en faisant sortir puis rerentrer le signal...

Merci John Pie de t'y etre penché

5

je ne l'ai pas sous la main là tout de suite mon ASR - trop tôt! -, mais ce que tu dis est juste. 
oui on peut utiliser un compresseur externe  (ou n'importe quel autre périph') en sortie directe et en réinjectant le signal dans l'une des deux entrées audio.
pour le side chain interne, ma manipulation n'était pas hasardeuse, j'ai bien routé un signal entrant (microphone) sur le bus2 en side chain sur une piste audio samplée/séquencée sur le bus 1. mais je n'ai pas essayé avec deux samples/séquencés.

dès que je peux je réessaye et je te dis ce qui fonctionne - ou pas.

6

bon, un petit tour au local, cinq minutes de test et voilà le résultat :

piste 1 : une loop de batterie, affectée à gauche 100% dans le Bus 1
piste 2 : une ligne de basse samplée, affectée à droite 100% dans le Bus 2
le tout dans l'option Ducker "Heavy".
effectivement, la piste 1 est altérée lorsque la basse joue, et dès qu'il y a un blanc, elle reprend le dessus.

donc, ça fonctionne bien avec des samples.

j'ai refait le même test, mais au lieu d'une loop en piste 1, j'ai séquencé un pattern rythmique avec plusieurs éléments (wavesamples) et seul semble-t-il le premier WS est altéré par l'effet de Ducking.
faudrait que je me penche plus en détail dessus pour comprendre son fonctionnement.

désolé de ne pouvoir t'aider plus dans l'immédiat