Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Copier OS sur CF

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Copier OS sur CF
Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir un ASR-10, par contre l'OS se lance via mon HDD SCSI externe.

J'ai ajouté un lecteur CF, mais je ne sais pas comment transférer/copier l'OS, sachant que je n'ai pas de carte scsi dans mon pc, je ne peux accéder au disque via mon pc.

Ainsi, si quelqu'un peut m'indiquer comment copier l'OS de mon HDD vers ma CF ou une disquette. => OS trouvé sur http://www.creative.com/emu/support/downloads/legacy/welcome.aspx

Néanmoins, si quelqu'un sait comment formater ma CF pour quelle soit reconnue par l'ASR et comment y importer l'OS pour booter dessus, ça serait cool

MErci

Eponim.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 22:40:20 ]

2
Personne n'utilisent de CF avec son ASR ici ?!

3
Moi jutilise une sd card

4
il faut que tu utilises chicken sys translator
https://www.chickensys.com/downloads/translator_free.php
il te permet de créer un boot disk
la sd, c'est sympa, mais vaut largement mieux utiliser un lecteur cf (t'as quoi ? un pcd47 ?)
pour 2 raisons très simples
- vitesse des accès
- la taille des fichiers limitée à la taille d'un fichier disquette (donc pas de direct to disk ou de gros multisamples)
5
MErci pour vos réponses messieurs.
En fait, j'ai un lecteur CF pcd-50B avec carte pcmcia dans un boitier scsi externe...mais ce dernier ne semble pas du tout être reconnu par l'asr même avec l'os copié dessus,j'ai un message m'indiquant qu'il ne peut accéder au disque scsi.

Ce qui me parait etrange, c'est que je ne vois aucune tentative d'accès sur le lecteur CF, aucune led n'est allumée, indiquant un accès quelconque.

J'ai aussi un lecteur SD HxC comme dans la vidéo envoyée par Dj Ensoniq. Ce dernier fonctionne nickel, mais j'ai des petits problèmes avec:

En fait, je voudrais copier l'intégralité de mon HDD scsi dans la SD afin de récupérer mes projets, mais je n'ai pas l'impression que ceci soit possible. Enfin, je ne vois pas comment faire via l'asr. C'est possible?

De plus, j'utilise les disquettes waveboys et d'autres effets que j'ai crée et gardé sur disquettes, et je voudrais savoir comment faire pour les copier directement sur le HxC sachant que je n'ai pas de lecteur disquette interne et que je tournes sous Win7. Coomme leHxc remplace mon lecteur disquette de l'asr, je ne peux donc pas loader une disquette physique et la copier dans le Hxc, puisque je ne peux connecter qu'un lecteur à un instant T.

De plus, l'ensemble des outils proposant l'export ne fonctionnent pas avec un lecteur disquette usb(omniflop,epsdisk,etc...) et je n'arrive pas à remettre la main sur un vieux pc avec un lecteur disquette :( !! Même question pour les cd Ensoniq que je n'arrive pas à lire même en utilisant Awave.
Est ce que l'Ensoniq Disk Tools de Chickensys propose cette option? et est ce que ça marche?

Donc, si quelqu'un pouvait me venir en aide sur ces sujets, je suis même prêt à partager les images des disquettes waveboy si besoin.

Peace.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 16:41:04 ]

6
mmm
je suis pas certain que le pcd50 fonctionne avec l'asr10 (d'ailleurs, désolé, le pcd47 ne marche pas avec l'asr, ça j'en suis sûr, c'est le mcdisk2 qui fonctionne à coup sûr)
j'ai jamais testé le pcd50 avec l'asr10, il faudrait que je teste, mais 2 choses à prendre en compte
pour faire marcher le pcd50 avec mes sampleurs, j'ai dû flasher le firmware, et sur un kurzweil, il faut brancher la nappe scsi à l'envers
je testerai de mon côté voir si j'arrive à le faire marcher
7
Pour le pcd50, j'ai pas réussi à le faire fonctionner de mon côté. Donc j'ai opté pour le Hxc. J'attends ton retour, Duchemole.

Peace.